Équipe de France : les Bleus font leur rentrée avec Loïc Badé

    Les joueurs de l’équipe de France sont attendus à Clairefontaine ce lundi pour débuter la préparation de leurs deux matchs de Ligue des nations. Le défenseur central du FC Séville remplace Wesley Fofana.

    Michael Olise va découvrir le château de Clairefontaine ce lundi avec les Bleus. LP/Frédéric Dugit
    Michael Olise va découvrir le château de Clairefontaine ce lundi avec les Bleus. LP/Frédéric Dugit

    Deux mois après leur élimination en demi-finales de l’Euro contre l’Espagne, les Bleus se retrouvent ce lundi 2 septembre, dans l’après-midi, au château de Clairefontaine. Au menu de ce court rassemblement de l’équipe de France : deux matchs de Ligue des nations face à l’Italie ce vendredi soir (20h45) au Parc des Princes et la Belgique, lundi 9 septembre (20h45) au Groupama Stadium de Lyon. Cette première journée donnera lieu à une prise de paroles de Didier Deschamps attendu à 14h30 en conférence de presse. Un entraînement est ensuite prévu à 17h30.

    La séance devrait être assez légère pour la majorité des joueurs appelés ayant joué avec leur club durant le week-end. Marcus Thuram, auteur d’un doublé vendredi avec l’Inter Milan contre l’Atalanta (4-0) arrivera en pleine forme, au même titre que Jules Koundé, buteur lors de la large victoire du FC Barcelone contre Valladolid samedi (7-0).

    Cette rentrée va mettre à l’honneur trois nouvelles têtes, remarquées pendant la campagne olympique des Bleuets cet été: Michael Olise, Manu Koné ainsi que Loïc Badé, le défenseur du FC Séville appelé dimanche soir pour suppléer Wesley Fofana (Chelsea), qui va finalement profiter « de la trêve internationale pour suivre un protocole de soin lié aux blessures qui l’avaient longuement éloigné des terrains la saison passée », selon un communiqué de la FFF.

    Areola suivi par le staff médical

    Olise titulaire et brillant ce week-end avec le Bayern face à Fribourg, est notamment attendu pour apporter un vent de fraîcheur dans le secteur offensif. Auteur de JO convaincants, il suscite des attentes et le staff tricolore aura à cœur de le voir à l’œuvre durant cette trêve internationale.

    Il retrouvera Manu Koné, qui a profité des absences d’Adrien Rabiot et Eduardo Camavinga pour se greffer au groupe. Le milieu de 23 ans connaît un été animé : après une médaille d’argent aux JO, il a quitté le Borussia Mönchengladbach pour l’AS Rome dans les dernières heures du mercato.

    Par ailleurs, Alphonse Areola, remplacé à la mi-temps du match entre West Ham et Manchester City (1-3) pour des douleurs au dos, sera bien présent. Le troisième gardien fera tout de même faire l’objet d’un suivi particulier de la part du staff si jamais ce problème venait à ressurgir durant le rassemblement.