Football : Antonio Conte devient le nouvel entraîneur de Naples

    L’entraîneur italien, passé par la Juventus et Tottenham, a signé pour le Napoli qui sort d’une saison bien médiocre après son titre de champion il y a un an.

    L'entraîneur italien avait quitté Tottenham en mars 2023. Photo by Icon sport
    L'entraîneur italien avait quitté Tottenham en mars 2023. Photo by Icon sport

    Antonio Conte va retrouver un banc. Le technicien italien, sans club depuis son départ de Tottenham l’an dernier, devient ce mercredi le nouvel entraîneur du Napoli, a annoncé le club italien ce mercredi à la mi-journée. L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale italienne a signé un contrat de trois ans, jusqu’au 30 juin 2027.

    Après avoir été aux manettes de l’Atalanta Bergame, de Sienne, de la Juventus ou de l’Inter Milan, Antonio Conte rejoint un nouveau club italien. Il aura pour mission de relever le niveau de l’équipe première, pourtant championne en 2023 sous les ordres de Luciano Spalletti. Qualifiée en Ligue des champions, Naples a connu une saison très compliquée.

    Naples 10e de Série A

    Dixièmes du championnat italien, les Napolitains ne joueront pas en Europe la saison prochaine, eux qui n’ont remporté qu’un de leurs onze derniers matchs de Série A après une élimination en huitième de finale de la Ligue des champions par le FC Barcelone.

    Sur le banc napolitain en début de saison, le Français Rudi Garcia avait été limogé en novembre dernier, remplacé par Walter Mazzarri, qui n’aura pas terminé la saison. Les derniers matchs de Naples de la saison 2023-2024 ont été dirigés par Francesco Calzona.

    « Naples est un lieu d’importance mondiale. Je suis heureux et enthousiasmé à l’idée de m’asseoir sur le banc bleu. Je peux assurément promettre une chose : je ferai tout mon possible pour la croissance de l’équipe et du club. Mon engagement, avec celui de mon staff, sera total », a déclaré le technicien de 54 ans après sa signature avec Naples.