Rennes-Montpellier (3-0) : le Stade rennais retrouve des couleurs et plonge son adversaire dans la crise

Au Roazhon Park, le stade Rennais a balayé Montpellier ce dimanche lors de la quatrième journée de Ligue 1. Ludovic Blas, Arnaud Kalimuendo, et Albert Gronbaek ont été les buteurs bretons.

Rennes peut jubiler après sa victoire face à Montpellier. Icon Sport
Rennes peut jubiler après sa victoire face à Montpellier. Icon Sport

    Une victoire qui redonne le sourire à Rennes. Après deux revers de suite, à Strasbourg (3-1) et à Reims (2-1), les Bretons ont brisé leur spirale négative en s’imposant contre Montpellier (3-0), au Roazhon Park, lors de la quatrième journée de Ligue 1.

    Avec zéro tir cadré lors des vingt premières minutes, il a fallu attendre l’ouverture du score de Ludovic Blas pour voir la première étincelle de la partie. Sur un coup franc à l’entrée de la surface, Albert Gronbaek a décalé l’ancien Nantais qui a trompé Benjamin Lecomte d’un plat du pied gauche (1-0, 24e). Sans être flamboyant le Stade rennais a pris le contrôle de la rencontre. Trouvé au point de pénalty par Lorenz Assignon, Arnaud Kalimuendo est venu doubler la mise d’une tête bien placée près du poteau (2-0, 35e).

    Malgré leur domination, les joueurs de Julien Stéphan se sont fait peur au retour des vestiaires. Sur un coup de pied arrêté de Teji Savanier, Akor Adams a réduit la marque, mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu. Et d’un 2-1 potentiel, le score est passé à 3-0 quelques minutes plus tard. Servi par Baptiste Santamaria à l’entrée de la surface, Gronbaek a s’est joué de la défense héraultaise, avant de conclure d’une frappe du pied droit. Comme en première période, les Rouge et Noir ont continué d’avoir la maîtrise du ballon et de contenir les rares offensives adverses jusqu’à la fin de la rencontre.

    Sans briller, Rennes s’est donc offert un deuxième succès après celui face à Lyon lors de la première journée, déjà sur le score de 3-0. Avec 6 points en Championnat, le club remonte provisoirement à la sixième place, en attendant les derniers matchs du week-end. Pour Montpellier, le constat est beaucoup plus dur. Le champion de France 2012 n’a jamais semblé en mesure de s’imposer. Le club de Laurent Nicollin est toujours 17e et n’arrive pas à lancer sa saison avec un seul petit point depuis le début de l’exercice 2023-2024. En cas de victoire ou de match nul d’Angers contre Strasbourg ce dimanche, les Héraultais pourraient même être lanterne rouge de Ligue 1.