PMU - Arrivée du quinté du vendredi 13 septembre à Vincennes : Harison du Plessis à la manière des forts

En dépit d’un parcours en épaisseur, le pensionnaire de Philippe Boutin s’est montré le plus costaud pour remporter le premier événement de sa carrière.

Paris-Vincennes (XIIe), le 13 Septembre 2024. Harison du Plessis double la mise dans les quintés et laisse à nette distance ses adevrsaires. SCOOPDYGA - CHOURAQUI Elliott
Paris-Vincennes (XIIe), le 13 Septembre 2024. Harison du Plessis double la mise dans les quintés et laisse à nette distance ses adevrsaires. SCOOPDYGA - CHOURAQUI Elliott

    Arrivée du quinté : 9 - 3 - 10 - 7 - 11

    Après plusieurs accessits d’honneur, Harison du Plessis (n° 9) est parvenu à renouer avec le succès sur la cendrée parisienne. Très à l’aise sur ce parcours de vitesse, l’élève de Philippe Boutin a réalisé une grande performance après avoir été contraint de progresser à l’extérieur du peloton lors de la première moitié de la compétition. « Le cheval a été bon et bien préparé par son entraîneur », réagit son pilote, Éric Raffin, qui remporte son 246e quinté. Si son frère utérin, Gims du Plessis a réussi à remporter deux événements, le hongre de 7 ans en fait de même et pourrait même faire un peu mieux, vu le style de sa victoire. « Le frangin est absent mais il prend la relève, enchaîne l’entraîneur. Quand je vois le chrono, je pensais qu’on allait aller plus vite, alors je ne suis pas surpris de le voir gagner. »

    Malgré son numéro 9 derrière l’autostart, le vainqueur laisse à nette distance Hélios Somolli (n° 3), lequel profite de la faute du favori Bitcoin d’Arc (n° 12), à l’entrée de la ligne droite, pour s’emparer de la deuxième place devant Hold Up Ranais (n° 10), bon finisseur. En léger retrait, Gershwin de Chenu (n° 7) vient subtiliser la quatrième place à Nice Present (n° 11) sur le poteau.