MotoGP : Martin vainqueur de la course sprint, Quartararo et Zarco distancés

    Ce samedi, avait lieu la course sprint du Grand Prix de France sur le circuit Bugatti au Mans. Une course ayant réussi aux Espagnols, notamment à Jorge Martin qui a fini en première position. Les Français Fabio Quartararo et Johann Zarco ont fini 10e et 13e.

    Jorge Martin a remporté la course sprint du GP de France (Photo Lou Benoist / AFP)
    Jorge Martin a remporté la course sprint du GP de France (Photo Lou Benoist / AFP)

    Le sol français réussit aux Espagnols. Dans le cadre de la course sprint du Grand Prix de France sur le circuit Bugatti, Jorge Martin (Pramac Racing) parti en première position a su garder son fauteuil de leader jusqu’à la ligne d’arrivée. 13e au départ de la course, Marc Marquez (Gresini Racing) a réalisé une belle remontée en accrochant la seconde place, suivi par son compatriote Maverick Vinales (Aprilia Racing Team).

    Sur leur terre natale, Fabio Quartararo et Johann Zarco (Team LCR Honda) n’ont pas vécu la meilleure course sprint de leur carrière. Le pilote de Yamaha était parti en 8e position, et a terminé 10e, tandis que Johann Zarco a gagné deux places en terminant 13e. Au micro de Canal +, Zarco a regretté que sa moto ait tant de difficultés : « J’ai essayé de m’accrocher à Fabio et Oliveira, mais pas moyen. La moto ne va pas vite, elle ne tourne pas, et on galère. On a déjà tout essayé, la base ne va plus. »

    Coup dur pour Bagnaia

    Si Zarco n’a pas caché sa frustration après cette course, Francesco Bagnaia aussi peut avoir des regrets. Parti en deuxième position, le pilote du Ducati a dû abandonner dès la fin du deuxième tour, en raison de problèmes de sur sa moto. Joan Mir a aussi connu des déboires avec une chute, et a ainsi vu sa course prendre fin prématurément, tout comme Marco Bezzecchi.

    Solide vainqueur de la course sprint, Jorge Martin a eu un mot pour le public présent au circuit Bugatti, pour Canal + : « C’est un public fantastique. Je suis très content, le rythme était très bon. Demain sera une course plus longue, et la météo sera différente. On va apprécier aujourd’hui. »