Stéphane Lebrun, père de Félix et d’Alexis : « Médiatiquement, on est au niveau de Mbappé ou de Wembanyama »

    Alors que ses fils ont remporté ensemble le titre de champion de France de double samedi à Montpellier (Hérault), Stéphane Lebrun a pris quelques minutes pour analyser avec recul l’année folle que les nouvelles stars du sport français ont vécu.

    Les frères Lebrun (Félix au premier plan, Alexis au second) ont été sacrés champions de France de double, ce samedi à Montpellier. Photo FFTT/Rémi Gros
    Les frères Lebrun (Félix au premier plan, Alexis au second) ont été sacrés champions de France de double, ce samedi à Montpellier. Photo FFTT/Rémi Gros

    Stéphane Lebrun est partout. En train d’apporter une cafetière dans la salle de presse, de dresser le podium sur l’aire de jeu, ou d’indiquer à un des plus de 100 bénévoles mobilisés où trouver du matériel médical. Cet ancien pongiste de haut niveau est le manager de l’Alliance Nîmes-Montpellier tennis de table, organisateur des Championnats de France de la discipline qui se déroulent ce week-end à Montpellier (Hérault).

    Mais il est aussi et surtout le père des deux prodiges du ping français : les frères Alexis (20 ans) et Félix (17 ans) Lebrun, dont les succès passionnent la France. À quatre mois des Jeux olympiques de Paris, le paternel a pu une nouvelle fois constater l’engouement suscité par ses brillants rejetons, sacrés champions de France compétition en double ce samedi après-midi dans une chaude ambiance. Malgré l’excitation, Stéphane Lebrun sait, à l’instar de ses deux garçons, garder les pieds sur terre.