Tennis de table : le point de l’année pour les Français Félix Lebrun et Simon Gauzy à Francfort ?

En 34 coups et 29 secondes, les deux français se sont livrés un échange épique dans un match très animé au premier tour du WTT Champions de Francfort, en Allemagne.

Le jeune Félix Lebrun, ici aux championnats d'Europe de 2023, est venu à bout de son compatriote Simon Gauzy. Photo Icon Sport/Mathilda Ahlberg
Le jeune Félix Lebrun, ici aux championnats d'Europe de 2023, est venu à bout de son compatriote Simon Gauzy. Photo Icon Sport/Mathilda Ahlberg

    Pour reprendre les mots devenus célèbres d’Orson Welles dans « La Classe américaine » : « Pas mal, non ? C’est Français », Au premier tour du WTT Champions de Francfort (Allemagne), le duel entre deux fiers représentants tricolores du tennis de table, Félix Lebrun (17 ans, 9e mondial) et Simon Gauzy (27 ans, 25e mondial), a donné lieu à un match de haute volée, finalement remporté par le plus jeune des frères Lebrun (7-11, 11-8, 7-11, 11-7, 11-7).

    Au cours de ce match, un échange a particulièrement retenu l’attention de la Fédération française de tennis de table, qui l’a partagé sur les réseaux sociaux. A raison : c’est un échange spectaculaire de 34 coups au total et de près de 30 secondes, presque une rareté dans un sport où tout va habituellement si vite, finalement remporté par Gauzy qui a magistralement défendu face aux coups puissants de Lebrun.

    Le Toulousain s’est rapidement retrouvé forcé à jouer loin de la table par le jeune montpelliérain, très agressif, mais a bien résisté aux assauts de son adversaire qui n’est pas parvenu à le tromper avec ses smashs. Au final, c’est Lebrun qui est poussé à la faute par Gauzy, très bien revenu.

    Vainqueur donc au final de ce match, Félix Lebrun sera le seul Français en huitièmes de finales dans le tableau masculin, où il retrouvera le 14e mondial allemand Dang Qiu, champion d’Europe en titre.