Tennis : l’Europe remporte la Laver Cup contre le reste du monde grâce à Carlos Alcaraz

    L’Europe a remporté ce dimanche la Laver Cup de tennis face au reste du monde 13 points à 11, grâce à une victoire de Carlos Alcaraz sur Taylor Fritz dans le dernier simple.

    Carlos Alcaraz célèbre le succès de l'équipe européenne avec Grigor Dimitrov après sa victoire sur Taylor Fritz. REUTERS/Annegret Hilse
    Carlos Alcaraz célèbre le succès de l'équipe européenne avec Grigor Dimitrov après sa victoire sur Taylor Fritz. REUTERS/Annegret Hilse

    Roger Federer en a eu pour son argent. Présent tout le week-end pour suivre « sa » compétition à Berlin, le Suisse a pu revoir l’équipe européenne triompher après deux éditions sans victoire. La team Europe a remporté ce dimanche la Laver Cup de tennis face au reste du monde 13 points à 11 grâce à une victoire de Carlos Alcaraz sur Taylor Fritz dans le dernier simple et après s’être retrouvée menée de quatre points la veille.

    Après les victoires du reste du monde en 2023 et 2022, l’Europe reprend son bien dans cette compétition lancée en 2017 et qu’elle a remportée désormais cinq fois pour deux au reste du monde. Alcaraz n’a pas fait de détail en l’emportant 6-2, 7-5, capitalisant sur la précédente victoire d’Alexander Zverev sur Frances Tiafoe 6-7 (7/5), 7-5, 10/5.

    L’Europe avait précédemment dimanche remporté le double mais perdu le premier simple opposant le Russe Daniil Medvedev à l’Américain Ben Shelton 6-7 (8/6), 7-5, 10/7, le sort des matchs se jouant dans un super tie-break en dix points.