Argenteuil : deux hommes blessés au couteau, dont l’un grièvement

Deux agressions à l’arme blanche se sont produites dans la soirée de lundi. La première vers la gare, et la seconde avenue du Château. La première victime est mineure. La seconde, âgée de 24 ans, présente une plaie de l’oreille au menton. Le ou les auteur(s) sont en fuite.

Illustration. L'une des deux agressions s'est produite vers la gare principale d'Argenteuil, à 23h30. LP/Thibault Chaffotte.
Illustration. L'une des deux agressions s'est produite vers la gare principale d'Argenteuil, à 23h30. LP/Thibault Chaffotte.

    Deux hommes ont été blessés dans des agressions au couteau, dans la soirée et la nuit de lundi à mardi, à Argenteuil. À ce stade, il n’est pas établi que les deux agressions sont liées.

    Dans un premier temps, à 23h30, un mineur de 17 ans a reçu un couteau de couteau à l’abdomen à proximité de la gare. Il a été transporté au centre hospitalier d’Argenteuil où sa plaie a été suturée.

    L’assaillant est en fuite. L’arme n’a pas été retrouvée. La victime étant d’origine étrangère et ne parlant pas le français, elle n’a pas pu donner des précisions sur les circonstances de son agression.

    Deux heures plus tard, peu avant 1h30, un homme de 24 ans a été lui aussi agressé à l’arme blanche, avenue du Château, toujours à Argenteuil. Mais cette fois, la blessure a été plus grave. Touchée au visage, proche de la carotide, la victime présentait une plaie de l’oreille au menton.

    Ses jours ne sont pas en danger

    Il a été transporté en urgence absolue au centre hospitalier de Pontoise. Ses jours ne sont toutefois pas en danger, précise une source proche de l’enquête.

    La police est venue faire des constatations. Là encore, l’arme n’a pas été retrouvée et l’auteur a pris la fuite. Pour l’heure, il n’y a pas eu d’interpellation. La victime, étrangère et ne parlant pas le français, n’a pas encore pu être entendue sur son agression.

    Fin juin, c’est un employé municipal d’Argenteuil qui avait été pris pour cible en pleine rue, dans l’après-midi. Un agent des services techniques du service de la voirie, qui travaillait sur le marquage au sol, à l’angle du boulevard Gabriel-Péri et de la rue Paul-Vaillant-Couturier, avait été frappé de deux coups de couteau et grièvement blessé. Son agresseur, qui serait connu pour des difficultés d’ordre psychiatrique, avait foncé sur lui avant de lui porter les coups de couteau au niveau du thorax.