Enghien-les-Bains : un homme à trottinette décède dans une collision avec une voiture

La victime, dépourvue de casque, a lourdement chuté sur le crâne. Elle a été déclarée décédée sur place par les secours. Le conducteur du véhicule, indemne mais très choqué, a été transporté à l’hôpital où il se trouvait toujours ce dimanche.

Une enquête a été ouverte pour  "homicide involontaire", afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident (Illustration). LP
Une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire", afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident (Illustration). LP

    La triste série continue. Un homme de 37 ans, circulant à trottinette électrique rue de la Barre, à Enghien-les-Bains, est mort dans la nuit de ce samedi à ce dimanche dans une collision avec une voiture. Dépourvu de casque, dont le port est fortement conseillé mais non obligatoire, ce dernier a lourdement chuté sur la tête dans cette voie d’un quartier pavillonnaire située à moins d’un kilomètre du lac et du casino.

    Les secours rapidement arrivés sur les lieux de l’accident n’ont rien pu faire, la victime a été déclarée décédée sur place. Le conducteur du véhicule, indemne mais très choqué, a été transporté à l’hôpital d’Eaubonne, où il se trouvait toujours ce dimanche.

    Enquête ouverte pour « homicide involontaire »

    Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise pour « homicide involontaire » afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Selon les premiers éléments cependant, la voiture est en règle et les analyses ne montrent à ce stade aucune trace de toxicologie chez l’automobiliste, contrairement à celles de la victime, vraisemblablement alcoolisée au moment des faits.

    Un drame qui, dans tous les cas, est loin d’être isolé. Il y a quelques semaines seulement, les hôpitaux de Paris (AP-HP) dévoilaient les résultats d’une étude alertant sur les conséquences des accidents de trottinettes « aussi sévères que ceux impliquant des motos » et sur le nombre largement en hausse depuis quatre ans, avec une multiplication par 2,8 entre le 1er janvier 2019 et le 20 décembre 2022. En avril dernier, une consultation publique organisée par la mairie de Paris actait la fin des trottinettes en libre-service. Celles-ci devraient complètement disparaître des trottoirs après le 31 août.