Val-d’Oise : un trentenaire mortellement blessé par un tir de taser lors de son expulsion locative

Un locataire, dont l’expulsion a dégénéré, est décédé ce mercredi matin à Pierrelaye. Il aurait été atteint par une impulsion de taser, infligée par un policier qu’il aurait attaqué avec un couteau.

Le drame s'est déroulé rue Léon-Pelouse à Pierrelaye (Val-d'Oise), ce mercredi matin. LP/Anne Collin
Le drame s'est déroulé rue Léon-Pelouse à Pierrelaye (Val-d'Oise), ce mercredi matin. LP/Anne Collin

    Un homme âgé de 34 ans est mort, ce mercredi matin, après avoir reçu un tir de taser, à Pierrelaye (Val-d’Oise). Le trentenaire faisait l’objet d’une expulsion locative qui a dégénéré, selon plusieurs sources policières. Il était 9h50 lorsque les policiers qui escortaient un huissier se sont rendus au domicile de ce locataire à Pierrelaye pour procéder à son expulsion. Un petit immeuble comptant seulement six boîtes aux lettres de la rue Léon-Pelouse.

    L’homme, qui semblait dans un premier temps être endormi, se serait brusquement levé avec un couteau dont la lame mesurait une quinzaine de centimètres. Il aurait tenté de s’en prendre à eux. Pour se défendre, un des fonctionnaires a alors riposté en utilisant son arme de service mais ne l’a pas blessé. Le second a fait usage d’un pistolet à impulsion électrique (taser). Selon nos informations, c’est ce tir qui aurait touché la victime au niveau du thorax. Cette dernière s’est écroulée au sol, inconsciente.