VIDÉO. Joe Biden : «Nous atteignons les 100 millions de vaccinés aux Etats-Unis»

La Maison Blanche a fixé comme objectif de « retour à une normalité » la date symbolique du 4 juillet. Le Président Joe Biden souhaite que tous les adultes puissent avoir accès au vaccin d’ici le 1er mai.

    Depuis le Bureau ovale, Joe Biden, le visage sombre, s’exprimait jeudi soir pour marquer la première année de l’épidémie aux Etats-Unis, qui a fait à ce jour 530 727 morts. Le président américain a ordonné que les vaccins anti-Covid soient accessibles à tous les Américains adultes d’ici le 1er mai. La Maison Blanche a de nouveau assuré qu’elle disposera d’un stock de vaccins suffisant pour vacciner la population.

    Cela signifie vacciner 100 millions de personnes, deux fois, en 100 jours. « Non seulement nous allons atteindre cet objectif mais nous allons même le dépasser », a affirmé Joe Biden. Jusqu’ici, 32,9 millions d’Américains, soit 10,2 % de la population, ont reçu les deux doses de vaccin.

    LIRE AUSSI > Covid-19 : Joe Biden promet suffisamment de vaccins pour tous les adultes américains d’ici fin mai

    Le président Biden a tout de même exhorté la population à rester extrêmement vigilante, sous peine de devoir imposer davantage de restrictions. Car la Maison Blanche veut renouer avec un sentiment de normalité pour le 4 juillet, jour de la fête nationale. « Si nous ne restons pas vigilants et que les conditions changent, alors nous devrons peut-être rétablir les restrictions pour revenir sur la bonne voie », a-t-il insisté.