VIDÉO. Les images de l’énorme crash du Chinois Zhou en Formule 1

Le pilote chinois a été victime dimanche lors du Grand Prix de Grande-Bretagne d’un très impressionnant accident dont il est sorti sans blessure. Guanyu Zhou le doit au halo, un dispositif de sécurité imposé en 2018.

    Drapeau rouge au Grand Prix de Silverstone. La course le plus rapide de la saison a été arrêtée avant la fin du premier tour en Grande-Bretagne. Le pilote chinois Guanyu Zhou a été victime d’un carambolage dès le départ. Heurté sur le côté, celui-ci est alors parti dans le bac à gravier… Sur le toit avant de percuter le grillage de sécurité !

    Les images sont terribles et font froid dans le dos. Le Chinois est resté coincé dans l’habitacle pendant de longues minutes. Selon les informations du service médical à Silverstone, Guanyu Zhou bougeait avant d’être retiré de son Alfa Romeo. Placé sur une civière, le pilote chinois a été évacué vers le centre médical. Il doit sa vie à son halo, un dispositif de sécurité imposé en Formule 1 depuis 2018.

    C’est le deuxième gros crash du week-end à Silverstone. Les pilotes Dennis Hauger et Roy Nissany se sont violemment percutés, ce dimanche, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne en Formule 2. Un crash spectaculaire qui s’est bien terminé.