Menu
Libération
Stream

Ecologie : pourquoi l’avenir de la planète se joue dans les banlieues ?

Climat Libé Tourdossier
Mobilisation sur la pollution de l’air des jeunes de Banlieues Climat, de l’Académie du climat et d’Oxfam, discussion en stream sur la place des quartiers populaires dans le combat écologique avec Féris Barkat, cofondateur de l’association… «Libération» vous a fait vivre la deuxième étape du Climat Libé Tour sur Twitch samedi 30 mars.
publié le 29 mars 2024 à 13h35
(mis à jour le 13 avril 2024 à 12h07)

Si la vidéo ci-dessus ne s’affiche pas, cliquez ici pour la lancer.

Libé investit l’Académie du climat pour la deuxième étape 2024 du «Climat Libé Tour». Pour l’occasion, on vous a fait partager cette journée sur Twitch samedi 30 mars. A partir de 14 heures, des jeunes de l’association Banlieues Climat, d’Oxfam et de l’Académie du climat, se sont mobilisés à Paris et en Ile-de-France pour alerter sur les dangers de la pollution de l’air. Notre journaliste Caurentin Courtois était au cœur de la manifestation en stream sur notre chaîne Twitch avec Chloé Corre, membre des organisations jeunes de l’Académie du climat.

Dans la soirée, nous avons reçu autour d’une table Féris Barkat, cofondateur de Banlieues Climat et Rania Daki, membre de l’association, pour répondre à cette question : l’avenir de la planète se joue-t-il dans les quartiers populaires ? Vous pouvez retrouver cette discussion en tête de cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique