1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du mardi 18 juin 2024
5 min de lecture

L'horoscope du mardi 18 juin 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mardi 18 juin 2024.

Christine Haas
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

L’ambiance que je vous ai décrite hier se prolonge jusqu’à dimanche si vous êtes né au mois de mars. Et comme vous recevez de bons influx de Jupiter, on pourrait penser que la situation va beaucoup vous amuser, au point que certains auront l’impression de rajeunir, ou de retrouver une forme d’insouciance. Toutefois, gardez le plus possible les pieds sur terre : il y a jusqu’à vendredi une dissonance entre le Soleil et Neptune qui peut vous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Taureau

Ce que je vous ai dit hier à propos de la jolie rencontre entre Vénus et Mercure, qui est en harmonie avec les natifs du mois d’avril, est valable jusqu’à dimanche. Toutefois, je m’interroge sur la présence de Mars « sur » votre Soleil et qui a lieu en même temps. En général cela provoque de la colère, du ressentiment, mais cela peut aussi représenter une forte détermination. Peut-être que vous cherchez à imposer l’un de vos choix à des personnes qui sont contre...

Gémeaux

Tout en conservant les avantages de la conjonction Vénus-Mercure, 1er décan, vous recevez aussi des influx de Mars et de Jupiter, les planètes de Feu. Il semble que vous êtes un peu surexcité et que vous auriez intérêt à vous trouver une oasis de calme afin de ne pas avoir sans cesse le nez dans le guidon. De plus, le Soleil est en dissonance avec Neptune et vous pourriez faire des erreurs, vous emmêler les pinceaux, ou vous cacher une vérité que vous ne voulez pas voir.

Cancer

À lire aussi

Vénus et Mercure sont dans votre 1er décan jusqu’à la fin de la semaine, ce qui va vous donner plusieurs occasions de faire d’agréables rencontres (aujourd’hui, demain, samedi) ou de recevoir une somme que vous attendez. En tout cas la conjoncture reste des plus agréables, et propice à tous les plaisirs liés à la présence de personnes que vous appréciez ou à un supplément de confort. Certains pourraient recevoir de gentils messages, parfois un peu coquins, mais cela ne vous déplaira pas.

Lion

La rencontre entre Vénus et Mercure se fait en Cancer, c’est-à-dire dans votre secteur 12. Né en juillet, il se peut que quelqu’un vous plaise énormément parce qu’il ou elle vous rappelle une personne de votre passé que vous avez beaucoup aimée (un parent ?). Cela peut être totalement inconscient, mais néanmoins l’attirance sera réelle, ce sera comme si vous reconnaissiez cette personne. A moins que vous ne vous mettiez à penser à un/e ex. que vous ne parvenez pas à oublier – ou qui ne se laisse pas oublier !

Vierge

Si vous êtes de la fin du 3e décan, la dissonance entre le Soleil et Neptune, qui va durer jusqu’à samedi est, vous le savez déjà, difficile à vivre dans le domaine relationnel. Soit vous avez affaire à quelqu’un qui a une emprise sur vous et qui est toxique, soit cette personne est dépendante de vous et ça ne vous arrange pas, soit vous avez entamé une relation où vous « soignez » l’autre, ce qui n’est pas non plus l’idéal. Parce que ce n’est pas votre rôle. Heureusement, un bon aspect d’Uranus va vous permettre de vous en débarrasser.

Balance

Apparemment, tout se passe selon vos désirs et avec la Lune en Scorpion qui se relie positivement à Saturne, ce que vous obtenez, ou allez obtenir, vous rassurera. Ce sera du solide, c’est ce que vous penserez et vous avez raison. D’ailleurs, la position de Jupiter – chanceuse a priori – vous dit aussi que vous aurez raison ou qu’on vous donnera raison en toute circonstance jusqu’au 10 juillet. Si vous êtes encore à la recherche de fonds, 1er décan, vous passerez à autre chose en fin de semaine.

Scorpion

La Lune traverse votre signe depuis hier, et comme vous le savez, cela accentue votre sensibilité et votre susceptibilité. Toutefois l’astre lunaire sera bien relié à Saturne aujourd’hui, ce qui vous donne la possibilité si vous le désirez de contrôler cet excès de sensibilité. S’il est dû à des souvenirs qui remontent et qui sont peut-être douloureux, sachez vous en protéger en faisant appel à votre force intérieure. Vous n’êtes pas obligé de subir cette hypersensibilité, vous pouvez la canaliser.

Sagittaire

Saturne, votre gendarme intérieur, stationne à présent en Poissons, tout en formant une dissonance avec vous si vous êtes né autour du 11 décembre. Comptez quand même trois jours avant et trois jours après. Sachez que la planète adoptera une marche rétrograde en fin de semaine prochaine : vous serez moins freiné dans vos élans, mais vous aurez probablement à réfléchir à votre situation familiale ou professionnelle, avant de prendre une décision éventuellement en fin d’année.

Capricorne

La conjonction de Vénus et de Mercure, face à vous en Cancer, est active jusqu’à dimanche pour les natifs de décembre. Non seulement, comme nous l’avons vu hier, vous pouvez faire des rencontres, sortir, vous amuser... Mais si vous êtes de ceux qui sont accro à leur travail, cette conjoncture peut également correspondre à une négociation qui évolue en votre faveur, et même à la signature d’un accord ou d’un contrat. C’est en vous adaptant, en étant dans le compromis, que vous y parviendrez.

Verseau

La conjoncture d’hier n’ayant peut-être pas été aussi facile que ça pour les natifs de janvier, vous ne serez pas d’excellente humeur ce matin. Vous qui êtes souvent très positif et enthousiaste, vous aurez tendance à voir le verre à moitié vide. C’est ce qui arrive (pas très souvent) quand la Lune traverse le Scorpion. Vous regardez la situation dans le détail, et vous ne voyez que ce qui ne va pas. Et pourtant, vous disposez d’un bon aspect de Jupiter : gardez confiance en vous et en vos projets.

Poissons

Vous avez d’excellents aspects si vous êtes né en février. Ceux qui vous aiment sont fidèles et vous apportent beaucoup de joie. Mais il y a un petit point noir, probablement un problème familial que vous ne pouvez pas régler tout seul et qui peut même demander l’intervention de la justice. Cela vous tracasse et, à la limite, peut vous empêcher de profiter du reste de la conjoncture. Par ailleurs né autour du 9 Mars, Saturne s’installe en conjonction avec votre Soleil et crée un climat frustrant ou triste. Vous pouvez avoir l’impression d’être être freiné de tous les côtés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte