1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Philippe Caverivière : "Cannes, c'est un Sénat au bord de la mer avec des sénateurs trop bronzés et glandeurs"
1 min de lecture

Philippe Caverivière : "Cannes, c'est un Sénat au bord de la mer avec des sénateurs trop bronzés et glandeurs"

Cette saison, Philippe Caverivière s'est souvent moqué du président du Sénat Gérard Larcher.

Philippe Caverivière sur RTL le 27 juin 2024
Philippe Caverivière sur RTL le 27 juin 2024
Crédit : RTL
BEST OF - Spécial Gérard Larcher
00:02:37
micro générique
Philippe Caverivière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Face à Gérard Larcher, président du Sénat, Philippe Caverivière racontait son week-end à Cannes. "C'est un peu le Sénat de la Côte-d'Azur, la moyenne d'âge est sensiblement la même. Cannes, c'est un Sénat au bord de la mer avec des sénateurs trop bronzés et glandeurs, alors que les vôtres bossent, bien entendu...", disait-il. 

On avait lu qu'en cas de très mauvais score aux Européennes, Gérard Larcher aurait pu remplacer Gabriel Attal à Matignon. "Oui, alors j'ai lu ça. Si Valérie Hayer fait un mauvais score, Attal pourrait sauter. Pauvre Gabriel, c'est vraiment le grand frère qui se prend deux beignes par son père à cause des bêtises de la petite sœur. Alors si vous allez à Matignon, il vous faudrait enfiler le costume de Gabriel Attal et personne autour de cette table ne rentre dans le costume de Gabriel Attal", disait-il. 

Gérard Larcher est vétérinaire de formation. "Ça dit la complexité du personnage. Gérard, vous êtes à la fois chasseur et vétérinaire et c'est un dilemme permanent pour un chasseur d'être vétérinaire. Gérard, quand il tire un canard, il part en courant pour le rattraper avant que l'animal touche le sol, il le rattrape, il lui fait du bouche-à-bouche, enfin du bouche-à-bec, il extrait la balle, il fait une perfusion au canard, il le ramène au CHU le plus proche, et puis une fois qu'il est guéri, il le fout au four avec du thym et une orange dans le bec", plaisantait l'humoriste. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte