1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Florent Pagny : "Ce n'est pas le pétard qui m'a filé le cancer", assure-t-il au micro de RTL
2 min de lecture

Florent Pagny : "Ce n'est pas le pétard qui m'a filé le cancer", assure-t-il au micro de RTL

PODCAST - Dans ce hors-série de "Focus - Les Grands témoins", le chanteur se confie sur sa consommation de cannabis. Il juge que cela n'a rien à voir avec son cancer et qualifie même la "fumette" de "thérapie".

Florent Pagny invité de RTL le 5 avril 2023
Florent Pagny invité de RTL le 5 avril 2023
Crédit : RTL
HORS-SÉRIE LES GRANDS TÉMOINS - Florent Pagny se confie à RTL
00:41:56
Florent Pagny est l'invité d'Amandine Bégot et de Steven Bellery
00:27:39
Steven Bellery & Benoît Leroy

Florent Pagny sans tabou. Alors qu'il a sorti le 5 avril dernier son autobiographie Pagny par Florentle chanteur s'est longuement confié au micro de RTL. Victime d'une rechute de son cancer, il estime que sa maladie n'est pas due à sa consommation régulière de cannabis. "Je ne pense que cela soit le pétard qui m'ait filé le cancer", juge-t-il.

"Je n'ai pas un cancer de quarante années de fumette. Quarante ans de fumette, ça laisse plein de petites traces et je ne les ai pas. Ce n'est pas le pétard [qui est responsable de mon cancer]. Je ne sais pas d'où il est venu, il correspond à ce cancer-là sans que cela ne soit lui", explique-t-il sur RTL. 

Et le chanteur de Savoir Aimer et ex-coach de l'émission "The Voice" de digresser. Selon lui, la consommation de cannabis était une sorte de "thérapie", notamment en raison de la présence de THC, la molécule psychoactive contenue dans cette drogue. 

À regarder

Florent Pagny est l'invité de LVT sur RTL
00:37:18

"Ce n'est pas pour tout le monde"

"Ce que m'a apporté le pétard (...), c'est de mieux gérer mon hyperactivité et de m'ouvrir aux autres, de devenir beaucoup plus réceptif, d'avoir beaucoup plus de sensibilité et d'être plus en phase avec le partage", raconte Florent Pagny. Il explique être un "hyperactif". 

Le cannabis m'a rendu moins con et m'a permis d'être plus ouvert aux autres.

Florent Pagny, sur RTL
À lire aussi

Pour autant, il ne fait pas l'apologie de la consommation de cannabis. "Ça m'a aidé, mais il y a des gens qui prennent du cannabis et qui deviennent idiots. Ce n'est pas pour tout le monde", estime l'interprète qui entend faire la tournée des festivals durant l'été 2023. "Le cannabis m'a rendu moins con et m'a permis d'être plus ouvert aux autres", conclut-il.

Pour rappel, en France, fumer du cannabis est illégal. Une telle consommation vous expose à une amende forfaitaire de 200 euros.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte