1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. INVITÉ RTL - "C'est le mythe et le rêve absolu pour tout marin", confie Jean d'Arthuys à bord du voilier "Triana"
2 min de lecture

INVITÉ RTL - "C'est le mythe et le rêve absolu pour tout marin", confie Jean d'Arthuys à bord du voilier "Triana"

L'ancien dirigeant du groupe M6 et l'équipage de "Triana" poursuivent leur avancée lors de la 3e étape de la Ocean Globe Race à destination de Punta del Este, via le cap Horn, "où ils sont presque".

Jean d'Arthuys et Sébastien Audigane en pleine concertation sur la météo et les décisions à venir
Jean d'Arthuys et Sébastien Audigane en pleine concertation sur la météo et les décisions à venir
Crédit : ©Margault Demasles
INVITÉ RTL - "C'est le mythe et le rêve absolu pour tout marin", confie Jean d'Arthuys à bord du voilier "Triana"
00:01:20
Gregory Fortune
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Repartis à la mi-janvier de Auckland en Nouvelle-Zélande  pour une 3e étape de la Ocean Globe Race à destination de Punta del Este, en Uruguay, Jean d'Arthuys et l'équipage du voilier "Triana" poursuivent leur avancée dans l'océan pacifique sud.

"On est au bout du bout du bout, détaille l'ancien dirigeant du groupe M6. On vient de passer ce qu'on appelle le point Nemo, le point des océans sur le globe le plus éloigné de toute terre. La terre la plus proche est à un peu moins de 4.000 km, et encore ce sont des des des îles caillouteuses inhabitées. Donc c'est c'est vrai qu'on se sent un peu un peu isolé un peu au bout du monde (...) Nemo, ça veut dire personne en latin donc vous voyez c'est réjouissant". 

"On est très prudent, poursuit l'homme de 56 ans. Il y a dans ce ce pacifique une houle très longue qui rend le bateau difficilement maniable. On sort de trois jours assez difficiles, il y a toujours énormément de vent, quelles que soient les saisons, c'est toujours la mer qui vous laisse passer et jamais l'inverse". 

C'est une une étape extraordinaire

Jean d'Arthuys

"C'est le mythe et le rêve absolu pour tout marin, et qui vous donne droit, dans dans la tradition maritime, de pisser au vent, ce qui est un aboutissement absolu pour tout marin. Voilà donc ça c'est pour le clin d'œil, mais c'est une une étape extraordinaire pour l'équipage et pour et pour toute cette course que de passer le cap Horn. On y est presque".

Chaque semaine, les carnets de bord de "Triana" seront diffusés dans les journaux télévisés M6 et sur  RTL, le samedi dans le Journal Inattendu de Nathalie Renoux (12h30-13h30), pour faire vivre les moments forts de l’équipage aux téléspectateurs et auditeurs durant les 8 mois de course. "Nous avons eu l'autorisation de la course d'avoir cette liaison pour vous raconter et essayer de vous faire vivre cette aventure", conclue Jean d'Arthuys.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte