Insee

Insee

Administration publique

Montrouge cedex, Île-de-France 65 243 abonnés

L’Insee collecte, produit, analyse et diffuse des informations sur l’économie et la société françaises

À propos

L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) collecte des informations, produit des statistiques sur l’économie, la population et la société française. Il réalise tous les ans le recensement de la population et met gratuitement à disposition du public toutes ses données. L’Insee publie des études et réalise des enquêtes auprès des ménages et des entreprises. Il est également chargé de gérer de grands répertoires : Sirene (utilisé pour l’identification des entreprises), le Répertoire national d’identification des personnes physiques et le Fichier général des électeurs.

Seite web
http://www.insee.fr/
Secteur
Administration publique
Größe des Unternehmens
5 001-10 000 employés
Siège social
Montrouge cedex, Île-de-France
Typ
Administration publique
Fondée en
1946
Domains
Statistiques économiques et sociales, Recensement de la population et Comptabilité nationale

Lieux

  • Direktorin

    Direction Générale

    88 avenue Verdier CS 70058

    92541 Montrouge cedex, Île-de-France, FR

    Obtenir l'itinéraire

Employés chez Insee

Nouvelles

  • Voir la page d’organisation pour Insee, visuel

    65 243  abonnés

    En 2023, l’Insee a continué d’éclairer au mieux les problématiques souvent spécifiques aux outre-mer et ainsi contribuer au débat public. Ce fut le cas notamment sur le sujet des écarts de prix entre l’Hexagone et les départements et régions d’outre-mer : sept ans après la précédente édition, les résultats d’une nouvelle enquête de comparaison spatiale des prix ont été diffusés à la mi-2023 et ont eu un large écho médiatique et politique, dans un contexte où le niveau de vie des habitants y est sensiblement inférieur à celui de l’Hexagone et les prix nettement plus élevés. Les résultats de cette enquête complètent ceux de l’indice des prix à la consommation dans chaque département d’outre-mer, mesuré chaque mois et qui a pu être mobilisé, comme au niveau national, pour évaluer la résurgence de l’inflation. Dans le domaine socio-démographique, les bilans démographiques annuels ont permis de rendre compte que, si le vieillissement touche quasiment toutes les régions françaises, il est particulièrement marqué aux Antilles. Dans ce contexte, les résultats de l’enquête Migrations-famille-vieillissement, réalisée en partenariat avec l’Institut national des études démographiques (Ined) dans l’ensemble des départements d’outre-mer, apportent des éclairages sur les mutations à l’œuvre. À La Réunion, une étude particulièrement remarquée a réussi à faire le lien entre des cartographies de risques et nuisances que sont les bruits routiers, une eau potable de mauvaise qualité, le risque d’inondation ou de mouvements de terrain et la population résidant dans les zones identifiées à risque. À Mayotte, s’ajoute l’enjeu pour l’Insee de poursuivre le processus d’intégration de Mayotte dans les statistiques comme pour les autres Départements et régions d’Outre-Mer, malgré un contexte social et sécuritaire particulièrement dégradé. Les activités de collecte sur le terrain ont été encore plus difficiles qu’auparavant. L’engagement et la qualité du travail des agents du service régional ont été décisifs pour relever le défi de maintenir la collecte de la troisième enquête annuelle de recensement, de réaliser à la fois une enquête emploi « ancienne version » au 2e trimestre pour la dernière année et une première enquête emploi en continu comme dans les autres DROM. Le projet d’intégration de Mayotte dans l’indice des prix à la consommation, visant une homogénéité de traitement sur l’ensemble du territoire en vertu des règlements européens, a également abouti. Comme sur l’ensemble du territoire national, les relevés de prix se font désormais sur tablette, et non plus sur papier.

    • Keine alternative Beschreibung für dieses Bild
  • Voir la page d’organisation pour Insee, visuel

    65 243  abonnés

    La transition écologique fut, et sera encore dans les années à venir, au cœur de nombreux travaux et études de l’Insee en 2023. L’institut se mobilise pour répondre aux enjeux capitaux que représentent des éclairages statistiques pertinents sur les questions environnementales, tant à l’échelle nationale que locale. En 2023, l’institut a notamment contribué au rapport co-piloté par Jean Pisani-Ferry et Selma Mahfouz « Les Incidences économiques de l’action pour le climat », mettant en lumière la nécessité de disposer de statistiques adaptées et précises pour éclairer l’action et le débat publics sur toutes les dimensions : estimation des émissions de gaz à effet de serre, suivi des politiques publiques touchant les entreprises ou les ménages, évaluation des investissements liés à la transition… https://lnkd.in/ePc84J2V Les investigations menées pour améliorer le calcul de l’empreinte carbone d’un groupe de ménages (par exemple les plus aisés) constituent un exemple de travaux méthodologiques de l’Insee pour produire des indicateurs statistiques fiables sur des sujets cruciaux comme celui de la transition écologique https://lnkd.in/evSi4CWC Ces travaux participent aux efforts de l’institut et de la statistique publique pour fournir des données statistiques solides permettant d’estimer l’ampleur de ces changements et en mesurer les effets. Ce fut le sujet du colloque organisé par le Conseil national de l'information statistique le 10 mars 2023. Intitulée « Mesurer la transition écologique : perspectives économiques », cette rencontre fut l’occasion de faire un point avec la centaine de participants sur les travaux en cours dans le cadre de la statistique publique, sur les attentes des acteurs (publics, associatifs, privés) et des chercheurs. En région, de nombreuses analyses ont été réalisées également sur les émissions de gaz à effet de serre des déplacements domicile-travail, sur la consommation d’espace pour l’habitat, sur l’exposition des populations aux risques et aux nuisances, sur le traitement des déchets ou encore sur les établissements du bâtiment assurant des travaux d’amélioration énergétique labellisés « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE)

    • Keine alternative Beschreibung für dieses Bild
  • Voir la page d’organisation pour Insee, visuel

    65 243  abonnés

    📣Du nouveau sur #BlogInsee - Impacts économiques et sociaux des Jeux Olympiques et Paralympiques : à vos stats, prêts, partez ! L’Insee et l’Institut National de la Jeunesse et de l'Education Populaire - INJEP, le service statistique ministériel en charge de la jeunesse et des sports se mobilisent pour évaluer les impacts sportifs, économiques, sociaux et environnementaux des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. ➡ L’objectif d’en faire un spectacle populaire sera-t-il atteint ? ➡ Ces Jeux contribuent-ils au dynamisme économique et à l’attractivité touristique de l’Île-de-France et de l’ensemble du pays ? ➡ Permettront-ils d’encourager la pratique sportive ? ➡ Quel sera leur impact environnemental ? Autant de questions auxquelles les différentes enquêtes lancées fourniront des réponses, permettant de juger si les objectifs de ces Jeux ont été atteints – au-delà des médailles. L’évaluation économique a déjà commencé et se poursuivra sur plusieurs années : emploi mobilisé pour la livraison des ouvrages olympiques, étude des flux touristiques, impact sur le PIB en France et en Île-de-France, transformation socio-économique de la Seine-Saint-Denis... Enfin, pour la statistique publique, ces Jeux auront été l’occasion d’enrichir les connaissances et les dispositifs de suivi de la pratique sportive. Plus d’information dans ce billet de blog 👉 https://lnkd.in/gtiC_ffc Découvrez aussi ici les chiffres-clés et les études économiques et sociales de la statistique publique sur le sport et l’impact des JOP d’été 2024 : 👉 https://lnkd.in/eJgeB9xe #JOP2024 Délégation interministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 (DIJOP)

    Impacts économiques et sociaux des Jeux Olympiques et Paralympiques : à vos stats, prêts, partez !

    Impacts économiques et sociaux des Jeux Olympiques et Paralympiques : à vos stats, prêts, partez !

    https://blog.insee.fr

  • Voir la page d’organisation pour Insee, visuel

    65 243  abonnés

    📖 L’Insee références emploi, chômage et revenus du travail, édition 2024, est en ligne ! L’Insee et Dares - ministère du Travail présentent dans cet ouvrage un ensemble d’analyses et d’indicateurs portant sur le marché du travail en 2023. #seniors #salaires #coût du travail ➡La vue d’ensemble revient sur les évolutions de l’année 2023 dans une perspective temporelle longue. ➡Un premier dossier dresse 𝐥𝐞 𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐧𝐢𝐨𝐫𝐬 sur le marché du travail en 2023, au moment de la mise en œuvre de la dernière réforme sur les retraites. Au-delà des indicateurs d’emploi ou d’activité, ce dossier précise d’une part, les raisons de ceux « ni en emploi ni à la retraite » et d’autre part, les motivations de ceux qui à l’inverse cumulent emploi et retraite. ➡Un deuxième dossier éclaire sur 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐭𝐢𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝’𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐲𝐞𝐮𝐫𝐬, plus nombreux depuis la crise sanitaire, en tentant notamment d’analyser le lien avec l’évolution des salaires à l’occasion de ces changements. ➡Le dernier dossier décrit 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐚𝐥𝐚𝐫𝐢𝐞́𝐬 𝐝𝐮 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐢𝐯𝐞́ considérés comme à bas revenus salariaux, notamment ceux qui étaient dans cette situation en 2011 et qui le sont encore en 2019, soit la moitié d’entre eux. Nouveauté cette année, à titre expérimental, les fiches thématiques de cet ouvrage ne sont pas imprimées mais uniquement disponibles sur insee.fr. Elles portent sur l’emploi, le chômage et les demandeurs d’emploi, les conditions de travail, les revenus et le coût du travail, avec des comparaisons infranationales ou internationales. Retrouvez l’ouvrage 👉 https://lnkd.in/eFUAGEwi

  • Voir la page d’organisation pour Insee, visuel

    65 243  abonnés

    📣Du nouveau sur #BlogInsee - À la recherche des gains de #productivité perdus depuis la crise sanitaire 📊La productivité apparente du travail en France, mesurée ici comme le rapport du PIB à l’emploi exprimé en personnes physiques, a reculé de 3,5 % entre 2019 et 2023 alors qu’elle progressait de +0,5 à +0,6 % en moyenne par an entre 2011 et 2019. Ainsi, par rapport à sa tendance antérieure, la productivité en France accuse un retard d’environ 5,5 points en 2023. 📊Un ralentissement de productivité s’observe ailleurs en Europe, à l’inverse des États-Unis, témoignant de facteurs communs européens comme le prix de l’énergie ou la dynamique d’innovation. Mais le décrochage de la productivité est de l’ordre de 1 point en Europe, ce qui suggère des causes spécifiquement françaises. 📊Plusieurs explications de cette perte de 4,5 points de la France par rapport à ses principaux partenaires européens peuvent être avancées. D’abord il n’y a pas de décrochage similaire s’agissant du PIB et dans le même temps l’emploi a été très dynamique en France. L’enrichissement de la croissance en emploi et la baisse du chômage observés en France sur la période récente ont ainsi pu contribuer, pour près de 1 point à plus de 2,5 points, au décrochage de productivité. En particulier, le développement massif de l’alternance sur la période récente explique environ le quart de cet affaissement, tandis que l’essor de l’emploi non salarié semble jouer un rôle de moindre ampleur. 📊Par ailleurs, des phénomènes propres à certains secteurs d’activité, notamment de rétention de main-d’œuvre ont aussi fortement contribué, pour un total de 1,3 à plus de 2 points. C’est en particulier le cas dans deux branches dont l’activité a été affectée par des chocs spécifiques à la France : ➡ l’énergie, où la production a souffert des fermetures de centrales nucléaires ; ➡ l’aéronautique, où les problèmes d’approvisionnement freinent toujours le retour à la normale. Un déficit de productivité est aussi apparu dans le secteur du commerce, marqué par certaines transformations (développement du commerce en ligne, changement des habitudes de consommation). Dans les activités non marchandes, en particulier la santé, les niveaux d’activité ont décru post crise sanitaire, l’emploi continuant au contraire à progresser. La majorité de ces facteurs explicatifs (enrichissement de la croissance en emploi dont l’essor de l’alternance, entretien plus fréquent des centrales) paraissent de nature pérenne. Certains comportements de rétention pourraient n’être que transitoires, et se dénouer pour partie par rattrapage de la valeur ajoutée, pour partie par baisse des effectifs. Au total, pour l’avenir, une hypothèse plausible quoiqu’incertaine est le retour à des gains de productivité plus proches de la tendance antérieure, sans rattrapage en niveau. Plus d’information dans ce billet de blog 👉 https://lnkd.in/efNPiCrp

    A la recherche des gains de productivité perdus depuis la crise sanitaire

    A la recherche des gains de productivité perdus depuis la crise sanitaire

    https://blog.insee.fr

  • Voir la page d’organisation pour Insee, visuel

    65 243  abonnés

    📣 À lire le nouveau numéro de Courrier des statistiques #Statistiques publiques : quels enjeux dans le #débat démocratique ? 📊Alors que le n° 9 retraçait l’histoire des « Statistiques publiques et débat démocratique (1946-1987) », vous trouverez la suite « 1988-2016 » dans ce nouveau numéro. Peu à peu, la construction européenne façonne la production de statistiques publiques, une nouvelle ère d’ouverture et de gratuité s’ouvre et de nouveaux thèmes apparaissent. Si l’ouverture du service statistique public à de nombreux usagers semble évidente, la question de la capacité à élargir les discussions sur ce qui doit être compté et comment le mesurer reste posée. 📊 Face à la richesse de son offre, l’Insee doit accompagner son public dans le choix et la compréhension de la donnée. L’article pointe les indispensables métadonnées, l’importance d’un catalogue et les possibilités d’accès à des « hypercubes ». 📊Comment quantifier le secteur de #l’énergie au moment où la transition écologique est toujours plus d’actualité ? Les statistiques de l’énergie se sont historiquement construites autour des bilans énergétiques annuels, qui décrivent les différentes étapes du cycle de vie de l’énergie : depuis son extraction de la nature jusqu’à ses différents usages. La transition énergétique demande une adaptation continue des dispositifs d’observation, pour décrire les nouveaux usages nouvelles formes d’énergie (comme l’hydrogène) mais aussi les leviers de cette transition, comme la rénovation des bâtiments. 📊 Dossier : comprendre le Répertoire statistique des individus et des logements (Résil). Si le premier article présente le projet Résil dans son ensemble, avec ses principes directeurs, le deuxième nous révèle la démarche de concertation engagée par l’Insee, pour assurer la légitimité de ce répertoire, et répondre aux enjeux juridiques et éthiques. Deux étapes du processus Résil nécessitaient une attention particulière. Ainsi le troisième article porte-t-il sur les appariements : finalités, méthodologie, mise en pratique et évaluation de la qualité. Enfin, le dernier s’attelle de façon pédagogique à expliquer l’outil ARC (accueil-réception-contrôle) : appliqué dans un premier temps à la déclaration sociale nominative (DSN), il a été généralisé pour le projet Résil.

  • Voir la page d’organisation pour Insee, visuel

    65 243  abonnés

    Nouveau – Un outil de #cartographie infracommunale des données de l’Insee L’Insee quadrille l’ensemble du territoire français par des carreaux de 200 m et calcule différents indicateurs socio-économiques sur ces zones. Le nouvel outil interactif Cartographie infracommunale permet de visualiser sous forme de cartes ces données au carreau produites par l'Insee. Grâce à l'outil de sélection, il est aussi un moyen d'exporter les données carroyées de la zone de son choix. Parmi ces données, on trouve la part des ménages pauvres, le niveau de vie des individus, le nombre de ménages de 5 individus ou plus ou encore le nombre de familles monoparentales. Ces informations bénéficient à tous, notamment aux décideurs publics locaux pour connaître les besoins en infrastructures publiques ou pallier les risques encourus par des populations fragiles. Les carreaux permettent de s’affranchir des limites administratives habituelles et peuvent être assemblés pour construire ou approcher n’importe quel zonage à façon contenant suffisamment d’individus. L’information statistique sur un tel zonage peut ensuite être facilement retrouvée en rassemblant les données des carreaux qui le constituent. Les carreaux ont également l’avantage d’être stables au fil du temps. 🔎 Cet outil permettra de représenter les résultats du recensement de la population au carreau à partir d’octobre prochain, puis d’autres sources de données à des niveaux très fins (géolocalisalisation des entreprises, équipements…). 👉 Garant du secret statistique qui permet de respecter la confidentialité due à la vie privée, personnelle et familiale, l’Insee diffuse uniquement les valeurs qui répondent à cette exigence. Pour découvrir la France de très près : 👉 https://lnkd.in/eRunh9HH #Insee, #carreau, #cartographie, #données

  • Voir la page d’organisation pour Insee, visuel

    65 243  abonnés

    Quel est vraiment le poids de l’#industrie en #France et en #Allemagne ? Un nouvel article à lire sur #BlogInsee. Le débat sur la place et le rôle de l’industrie dans l’économie est particulièrement vif en France. Il s’appuie très souvent sur la comparaison avec des pays voisins : selon les chiffres les plus couramment mobilisés, la part de l’industrie dans l’économie allemande (21 % en 2020) est ainsi deux fois plus élevée qu’en France (11 %). Mais ces chiffres sont-ils bien comparables ? ➡ Mesurer la #valeur #ajoutée de l’industrie est une question complexe : le service commercial d’une entreprise industrielle participe-t-il à la production industrielle ? Les chercheurs ou les informaticiens d’une entreprise industrielle ne produisent-ils pas des services ? S’il existe bien une réponse théorique à ces questions dans les manuels de #comptabilité #nationale, dans la pratique la mesure est liée de manière assez étroite aux spécificités juridiques et comptables de chaque pays, ce qui limite forcément les comparaisons internationales. ➡Il existe pourtant certaines estimations statistiques qui sont davantage comparables mais moins connues et disponibles depuis moins longtemps. Elles conduisent à réduire fortement les écarts entre la France et l’Allemagne : si la part de l’industrie est toujours de 11 % en France, elle se réduit à 17 % en Allemagne. Pour en savoir plus 👉 https://lnkd.in/esFDzGdy

    Quel est vraiment le poids de l’industrie en France et en Allemagne ?

    Quel est vraiment le poids de l’industrie en France et en Allemagne ?

    https://blog.insee.fr

  • Voir la page d’organisation pour Insee, visuel

    65 243  abonnés

    𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥’𝐈𝐧𝐬𝐞𝐞 𝐦𝐞𝐬𝐮𝐫𝐞-𝐭-𝐢𝐥 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐮𝐯𝐫𝐞𝐭𝐞́ ❓ 𝐋’𝐈𝐧𝐬𝐞𝐞 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐞 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐢𝐧𝐝𝐢𝐜𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 (𝐩𝐚𝐮𝐯𝐫𝐞𝐭𝐞́ 𝐦𝐨𝐧𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐬𝐢𝐭𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐦𝐚𝐭𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞) 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐪𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐮𝐯𝐫𝐞𝐭𝐞́. Le taux de pauvreté monétaire en France métropolitaine est évalué par l’Insee à partir de l’enquête Revenus fiscaux et sociaux (ERFS). L’institut calcule le seuil de pauvreté en fonction de la distribution des niveaux de vie, de la population de France métropolitaine. Un seuil à 60 % du niveau de vie médian est généralement retenu en France ainsi qu’au sein des pays de l'Union européenne. En 2022, en France métropolitaine, 9,1 millions de personnes vivent au-dessous du seuil de pauvreté monétaire, soit 1 216 euros par mois pour une personne seule. Le taux de pauvreté est resté quasi stable, à 14,4 %. Pour en savoir plus : lire la publication - En 2022, des niveaux de vie et un taux de pauvreté stables malgré une inflation élevée 👉 https://lnkd.in/erECmsTw La privation matérielle et sociale, définie au niveau européen, approche la pauvreté de façon différente de la pauvreté monétaire. Elle repose sur les conditions de vie et établit un même seuil pour tous les pays. Selon cette approche, une personne est considérée comme pauvre si elle fait face à une situation de difficulté économique durable, définie comme l’incapacité à couvrir (plutôt que le choix de ne pas couvrir) au moins les dépenses liées à 5 éléments de la vie courante parmi une liste de 13. Début 2023, 13,6 % de la population est en situation de privation matérielle et sociale. En France métropolitaine, ce taux se stabilise à un niveau relativement élevé, un point au-dessus de la moyenne de la dernière décennie. Pour en savoir plus, lire la publication - En 2023, la part des personnes en situation de privation matérielle et sociale se stabilise à un niveau élevé 👉https://lnkd.in/eg4xG_NW « Lorsqu’on réfléchit à ce qu’est la pauvreté avec des personnes qui en ont l’expérience, le revenu vient rarement en premier. Elles parlent entre autres de maltraitances, institutionnelle et sociale, de peurs et de souffrances, de privations, de contraintes, de santé, d’isolement, de dépendance, et aussi de leurs compétences non reconnues et de leur résistance au quotidien. » Denis Rochette, coordinateur ATD Quart Monde L’Insee a noué un partenariat avec ADT Quart Monde visant à mieux cerner la grande pauvreté et élargir la vision de la pauvreté à ses multiples dimensions. Découvrez l’intégralité de l’interview de Denis Rochette, coordinateur ATD Quart Monde dans le rapport d’activité ici en p.13 👉https://lnkd.in/eAuPMkcX

    • Keine alternative Beschreibung für dieses Bild
    • Keine alternative Beschreibung für dieses Bild
    • Keine alternative Beschreibung für dieses Bild
    • Keine alternative Beschreibung für dieses Bild
    • Keine alternative Beschreibung für dieses Bild
      +2
  • Voir la page d’organisation pour Insee, visuel

    65 243  abonnés

    𝗤𝘂𝗲𝗹𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝗻𝗼𝗺𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲́𝘀 𝗲𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟯 ? L’Insee met à jour comme chaque année le classement des prénoms en France. Grâce à un outil interactif et ludique, retrouvez le classement des prénoms depuis 1900, dont le palmarès des prénoms les plus donnés pour les filles et les garçons en 2023, au niveau France et par département... Retrouvez l'outil interactif 👉 https://lnkd.in/euXef_Gv Cet outil interactif s’appuie sur les données du Fichier des prénoms attribués aux enfants nés en France depuis 1900. Il ne porte pas sur les personnes vivantes une année donnée mais uniquement sur les naissances d’une année donnée. Ce fichier est téléchargeable sur le site internet de l’Insee. Les fichiers sont notamment proposés au format Parquet, un format open-source qui permet un stockage compact et un traitement très performant de façon parallélisée. Retrouvez le fichier des prénoms 👉 https://lnkd.in/eVPn_bnP Enfin, l’Insee met également à disposition pour la première fois un jeu de données sur les prénoms, selon des spécifications qui pourront encore évoluer à la marge, au moyen de son nouveau catalogue de jeux de données doté de fonctions de recherche, de documentation, de consultation par API et de téléchargement. Les accès aux jeux de données 👉 https://lnkd.in/eTyCA_ej et 👉 https://lnkd.in/gxHnMe-s ❓ Comment est établi le fichier des prénoms ? ➡ Les informations contenues dans le fichier des prénoms sont issus des bulletins d'état civil transmis à l’Insee par les officiers d’état civil des communes. Ces bulletins de naissance sont eux-mêmes établis à partir des déclarations des parents. Ils concernent les personnes nées en France y compris les départements d’outre-mer (DOM) enregistrés à l’état civil ; les personnes nées à l'étranger ne sont pas couvertes par ces données. ➡ Une présentation générale de la source état civil est accessible dans la rubrique « Définitions, méthodes et qualité » du site insee.fr 👉 https://lnkd.in/eeMFzQ2C

Angegliederte Seiten

Ähnliche Seiten

Parcourir les offres d'emploi