« Solidification fractionnée » : différence entre les versions

Contenu supprimé Contenu ajouté
Skouratov (discuter | contributions)
mAucun résumé des modifications
→‎Solidification fractionnée lente[3] : Correction de quelques erreurs d'orthographe.
Ligne 47 :
 
 
La solidification fractionnée lente est une technique qui est plus coûteuxcoûteuse puisque l’équipement nécessaire est plus dispendieux et permet de faire la solidification sur de plus grandegrandes quantitéquantités.
 
Une des techniques de solidification fractionnée lente implique le refroidissement d’un cylindre contenant le liquide. La solution dans le fond du cylindre commence à congeler pour devenir solide puis, tranquillement, monte jusqu’à la surface du cylindre. Donc, onOn solidifie donc jusqu’à la fraction désirée pour ensuite retirerséparer le liquide du solide
 
Une autre technique semblable à la dernière qui fonctionne pour une plus grande quantité et qui donne un meilleur contrôle de la vitesse de congélation est aussi utiliséutilisée. Il s’agit d’un contenant sphérique rempli d’un liquide qu’on veut purifier et qui est lentement refroidit. La congélation débute autour de la sphère et, tranquillement, se déplace vers le milieu du contenant sphérique jusqu’à ce que la fraction désirée soit solidifiésolidifiée. Le liquide purifié est au centre de la sphère entouré par la masse congelée. Le liquide est ensuite extrait de la sphère.
 
== Notes et références ==