« Division 39 » : différence entre les versions

Contenu supprimé Contenu ajouté
Polmars (discuter | contributions)
m Remplacement de la catégorie Catégorie:Économie de la Corée du Nord par Catégorie:Économie en Corée du Nord : harmonisation des catégories liées à une entité géographique
Tarap (discuter | contributions)
Ligne 19 :
Très peu de choses sont connues à propos de cette organisation étant donné son caractère secret, mais {{Par qui|il est largement supposé}} qu'elle possède entre 10 et 20 comptes bancaires dédiés à la [[contrefaçon]] et au [[blanchiment d'argent]] ainsi qu'à d'autres types d'activités illégales. {{Qui|On}} suppose également que l'organisation est impliquée dans le [[trafic de drogues]] et la vente illégale d'armes. Par ailleurs, on sait que l'organisation possède 120 compagnies étrangères de commerce sous sa juridiction et qu'elle est sous le contrôle direct de [[Kim Jong-un]]. La Corée du Nord nie prendre part dans des activités illégales quelles qu'elles soient.
 
Un rapport de 2007 publié par Millennium Project de la Fédération Mondiale des Associations pour les Nations unies estime que la Corée du Nord tire entre 500 millions et 1 milliard de dollars de revenus annuels de ses activités criminelles<ref name="room39"/>. En 2006, un rapport du Congressional Research Service estimait qu'au moins 45 millions en monnaies contrefaites d'origine Nordnord-coréenne avaient été identifiés en circulation.
 
Les [[États-Unis]] ont accusé la Division 39 de vendre de la technologie militaire pour obtenir des liquidités étrangères. La Corée du Nord dément ces accusations.
Ce document provient de « https://fr.wikipedia.org/wiki/Division_39 ».