« Utilisateur:Quilimperg/Brouillon » : différence entre les versions

Contenu supprimé Contenu ajouté
Quilimperg (discuter | contributions)
suite brouillon
Quilimperg (discuter | contributions)
suite brouillon
Ligne 35 :
Néanmoins, la France possède aussi une chaine de commandement nationale. Le RepFrance est un organe décisionnel qui représente le Chef d'état-major des Armées au Kosovo<ref name=":20" />. Ses missions sont de participer au soutien de l'action de la France au Kosovo et à fournir une capacité d'appréciation indépendante au profit du haut commandement national<ref name=":20" />. Les autres pays ne possèderaient pas ce type d'entité. Cette entité possède ses propres services de renseignement<ref name=":10" />. Elle a un statut d'organe de consultation et d'aide au commandement français de la zone Nord. Elle n'est pas censée donner des ordres.
 
La KFOR réduit régulièrement ses effectifs chaque année en fonction de la stabilisation de la sécurité du pays et le développement de la nouvelle administration. La France revoit donc aussi ses effectifs à la baisse et transfère ses compétences à la police kosovare et à la KFOR. Des opérations communes sont menées pour former les troupes alliées puis les troupes françaises se retirent.
Le 28 février 2011, le bataillon multinational nord a été dissous dans le cadre de la réorganisation de la KFOR transformant les TFMN en Mutinational Battles Groups (MNBG). Dans ce cadre, la France rend à la KFOR le commandement de la zone Nord. Les derniers soldats français présents au Kosovo se concentrent au camp de Novo Selo. La France rapatrie ses derniers hommes en février 2014.
 
Le 28 février 2011, le bataillon multinational nord a été dissous dans le cadre de la réorganisation de la KFOR transformant les TFMN en Mutinational Battles Groups (MNBG)<ref name=":3" />. Dans ce cadre, la France rend à la KFOR le commandement de la zone Nord. Les derniers soldats français présents au Kosovo se concentrent au camp de Novo Selo<ref name=":3" />. La France rapatrie ses derniers hommes en février 2014.
==== Transmission des compétences et désengagement ====
 
=== Objectifs de la mission et initiatives ===