« Sonorisation » : différence entre les versions

Contenu supprimé Contenu ajouté
Sbrunner (discuter | contributions)
Sbrunner (discuter | contributions)
→‎Aigus : j'espere que j'ai compris ce que l'auteur originel voulais dire !
Ligne 72 :
Le bobinage des chambres décompression est réalisé avec un fil rectangulaire et bobiné sur champ. Ceci afin de réduire la longueur du bobinage et donc de pouvoir concentrer le champ magnétique. Pour les chambres de compression il faut noter la pièce de mise en phase qui remet en phase toutes les composantes du signal (''laoding plug'').Celle-ci est très complexe et représente une grande part de la qualité du produit. La suspension est aussi importante et en grande qualité on trouve la suspension annulaire et la tangentielle. À noter que les tweeters n'utilisent que la moitié de leur possibilité. En effet un côté de la membrane est occulté.
 
Il faut se souvenir que la fréquence la plus basse que passe une chambre de compression est dans tous les cas déterminée par la surface de l'ouverture du pavillon et sa longueur. Soit : Fc<math>F_c=Mc/\tfrac{M \cdot c}{4}</math>. ou Fc =est la fréquence de coupure., M= la constante de développement pouvant y être dans le cas d'une exponentielle, :c la 2,71828.C=vitesse du son (2,71828 M/s²).
 
Le son moderne qui utilise essentiellement des sons compressés met à rude épreuve les tweeters qui n'ont plus le temps de se refroidir dans une dynamique anormale. Aussi beaucoup de ceux-ci décèdent prématurément. La faute au MP3 ou à la limitation du son qui a remplacé une dynamique saine avec un son naturel par un son plus faible mais compressé et donc sans respiration étant ainsi plus dangereux.
Ce document provient de « https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonorisation ».