Lotus Evora

automobile
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 septembre 2009 à 01:29 et modifiée en dernier par A2 supersonique (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Lotus Evora est la première nouvelle voiture depuis plus de 10 ans. La voiture était dévelloper sous le nom de Project Eagle et a été lancé 22 juillet 2008 au British International Motor Show. Elle est héritière de la ligné des Lotus Esprit et a été dessiné par le designer Russell Carr.

Lotus Evora
Émission de CO2 205 g/km
Châssis - Carrosserie
Coefficient de traînée 0.337

Genèse

[1]La Evora a été connu sous le Project Eagle. Mais depuis son lancement au dernier salon de l’auto de Londres, on l’appelle officiellement Evora. Elle est un coupé sport à configuration 2+2, à moteur central comme la Elise et autre voiture présent de Lotus. La nouvelle Evora se fait plus discrète que la Elise et la Exige, tout en étant plus puissante que ces dernières.

Mécanique et performance

[2]La Lotus Evora est propulsée par un moteur central arrière qui est un V6 3.5 litre de Toyota. Le moteur de la Lotus Evora dispose d’un double arbre à calage variable (admission et échappement) Dual VVT-i et elle développe 280 ch à 6400 tr/mn et 342 Nm à 4700 tr/mn. La boîte mécanique est à six rapports manuelle et elle a une masse de 1 350 kg, ce qui reste relativement léger mais typique des Lotus.

Structure et design

 
Chassis d'aluminium de la Lotus Evora

[3]Le chassis de la Evora est un châssis en aluminium ultraléger tirant technologie innovante qui assure des performances dynamiques générales viscérales. [4]Le design de la Evora est composé de lignes fluides sophistiquées et aérodynamique qui lui permettet d'avoir un coefficient de traînée de 0.337. Et bien que la Evora à l'air d'une petite voiture de sport très compacte à l'extérieur, son espace intérieur est étonnantement grand par son espace et de l'impression qu'on a à l'extérieur. Elle est en configuration 2+2 mais la voiture est aussi disponible en 2 places.

Lotus Evora 124

[5]La Lotus Evora 124 est la version de course d'endurance de la Lotus Evora fabriqué pour concourir dans la prochaine édition des 24h du Nürburgring.

La Lotus Evora 124 possède un V6 de Toyota dévellopant plus de 400 ch et possède une boîte séquentielle à six rapports afin de répondre aux normes mécanique de la compétition. Elle a une perte de 200 kg pour afin respecter aussi le règlement. Et pour aussi être conforme avec les obligations imposées par la FIA, elle est équipé d'un réservoir de 120 l, un extincteur et un arceau sécurité. Elle a des pneux Pirelli 18 pouces et possède un système de freinage avec étriers à six pistons AP Racing et un ABS d'origine Bosch.

À part les 24 heures du Nürburgring, elle coura aussi pour les 12 heures de Merdeka Millennium en août 2010 puis des 24 heures de BritCar en octobre 2010 et des 24 heures de Dubaï en janvier 2011.

Annexe

Référence

Liens Externes

(en)Site officiel de Lotus Cars