Aller au contenu

« Rachel Pignot » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
RosesRouges26 (discuter | contributions)
Ligne 44 : Ligne 44 :
====Animation====
====Animation====
* 2001 : ''[[Blanche-Neige et les Sept Nains]]'' : [[Blanche-Neige (Disney)|Blanche Neige]] (voix chantée) - ''{{3e}} doublage''
* 2001 : ''[[Blanche-Neige et les Sept Nains]]'' : [[Blanche-Neige (Disney)|Blanche Neige]] (voix chantée) - ''{{3e}} doublage''
* 2007 : ''[[Shrek le troisième]]'' : Blanche-Neige
* 2007 : ''[[Shrek le troisième]]'' : [[Blanche-Neige]]


== Notes et références ==
== Notes et références ==

Version du 29 juillet 2015 à 20:05

Rachel Pignot est une chanteuse et comédienne française.

Biographie

Fille du comédien et metteur en scène Yves Pignot, elle commence à sept ans le solfège et le piano puis apprend la guitare. Mais c'est le chant qui devient sa passion au point qu'elle arrête ses études pour s'y consacrer à plein temps.

À l'adolescence, elle intègre le conservatoire à rayonnement régional de Rouen en classe de chant et suit des cours de théâtre au conservatoire Erik-Satie dans le 7e arrondissement de Paris. Parallèlement, elle prend des cours de dessin aux Beaux-Arts jusqu'en 1997.

En 1998, elle intègre l'Académie internationale de danse de Paris pendant six mois, après y avoir appris les claquettes durant cinq ans. La même année, elle intègre le groupe vocal Opus Tribu qu'elle quitte en 2003 pour le groupe La Tangente.

En 1999, elle passe l'audition pour le rôle de Juliette dans la comédie musicale Roméo et Juliette. Elle n'obtient pas le rôle mais est rappelée un an plus tard pour doubler la Nourrice et Lady Capulet, pendant deux années.

Elle entame parallèlement une carrière dans le doublage. En 2001, elle est choisie pour être la voix chantée de Blanche-Neige dans la version remasterisée en DVD, puis en 2007, celle de la princesse Giselle dans le film Il était une fois.

En 2007, elle intègre la troupe de la comédie musicale Le Prince et le Pauvre, puis en 2012, celle de Sister Act.

Avec sa sœur, Rosalie Symon, elle a formé un duo vocal, Les Frangines, qui reprend le répertoire des sœurs Étienne[1].

En 2014, Michel Legrand lui confie le rôle de Lucie Dreyfus, dans Dreyfus, un opéra populaire inédit. Et France Musique l'invite à interpréter en direct des œuvres de Claude-Michel Schönberg.

Théâtre

Doublage

Cinéma

Films

Animation

Notes et références

Liens externes