Aller au contenu

« Somluck Kamsing » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Anpanman (discuter | contributions)
m typo
Mats01 (discuter | contributions)
m v1.43 - Correction syntaxique (Orthographe et typographie)
Ligne 35 : Ligne 35 :


== Carrière ==
== Carrière ==
Sa carrière débute avec le [[Muay Thaï]] dès 7 ans, âge de son 1er combat. C'est une véritable légende de ce sport. Il a réalisé plus de 300 combats avec seulement une dizaine de défaites et 1 nul. Il ne détient pas de ceinture en Muay Thaï car les promoteurs n'osaient pas le faire combattre et savaient que ses adversaires avaient peu de chance de gagner. Il était n°1 en 126 LBS (57kg) dans tous les stadiums.
Sa carrière débute avec le [[Muay Thaï]] dès 7 ans, âge de son {{1er}} combat. C'est une véritable légende de ce sport. Il a réalisé plus de 300 combats avec seulement une dizaine de défaites et 1 nul. Il ne détient pas de ceinture en Muay Thaï car les promoteurs n'osaient pas le faire combattre et savaient que ses adversaires avaient peu de chance de gagner. Il était {{|1}} en 126 LBS ({{unité|57|kg}}) dans tous les stadiums.


Son style de boxe était "fimeu" (technicien) et il remporta beaucoup de combats par K.O. avec des techniques de coudes. Sa plus grande victoire est d'avoir battu [[Chamophet]], "l'homme aux 9 ceintures", le meilleur nakmuay de son époque.
Son style de boxe était "fimeu" (technicien) et il remporta beaucoup de combats par K.O. avec des techniques de coudes. Sa plus grande victoire est d'avoir battu [[Chamophet]], "l'homme aux 9 ceintures", le meilleur nakmuay de son époque.


Plus tard, il s'orienta vers la boxe anglaise car cela rapportait plus d'argent. Il réussit l'exploit de devenir le 1er champion olympique de boxe anglaise aux [[Boxe aux Jeux olympiques d'été de 1996|Jeux d'Atlanta en 1996]] dans la [[catégorie (sports)|catégorie]] [[poids plumes]], après une carrière en Muay Thaï. Il réalisa plus de 200 combats en boxe anglaise avec une cinquantaine de défaites.
Plus tard, il s'orienta vers la boxe anglaise car cela rapportait plus d'argent. Il réussit l'exploit de devenir le {{1er}} champion olympique de boxe anglaise aux [[Boxe aux Jeux olympiques d'été de 1996|Jeux d'Atlanta en 1996]] dans la [[catégorie (sports)|catégorie]] [[poids plumes]], après une carrière en Muay Thaï. Il réalisa plus de 200 combats en boxe anglaise avec une cinquantaine de défaites.


Il s'est ensuite reconverti en tant qu'entraineur et a ouvert son propre Camp dont a fait partie une autre légende, [[Saenchai]] Sor Kingstar.
Il s'est ensuite reconverti en tant qu'entraineur et a ouvert son propre Camp dont a fait partie une autre légende, [[Saenchai]] Sor Kingstar.

Version du 16 septembre 2017 à 17:43

Somluck Kamsing
Image illustrative de l’article Somluck Kamsing
Fiche d’identité
Nom de naissance Somluck Kamsing
Nationalité Drapeau de la Thaïlande Thaïlande
Naissance Modèle:Date sport
Khon Kaen, Thaïlande
Taille 1,71 m (5 7)
Catégorie Poids plumes
Palmarès
Titres amateurs Champion olympique aux Jeux d'Atlanta en 1996 (poids plumes)
Dernière mise à jour : 8 février 2014

Somluck Kamsing (thaï : สมรักษ์ คำสิงห์) est un Nakmuay et boxeur, acteur et chanteur thaïlandais né le à Khon Kaen.

Carrière

Sa carrière débute avec le Muay Thaï dès 7 ans, âge de son 1er combat. C'est une véritable légende de ce sport. Il a réalisé plus de 300 combats avec seulement une dizaine de défaites et 1 nul. Il ne détient pas de ceinture en Muay Thaï car les promoteurs n'osaient pas le faire combattre et savaient que ses adversaires avaient peu de chance de gagner. Il était no 1 en 126 LBS (57 kg) dans tous les stadiums.

Son style de boxe était "fimeu" (technicien) et il remporta beaucoup de combats par K.O. avec des techniques de coudes. Sa plus grande victoire est d'avoir battu Chamophet, "l'homme aux 9 ceintures", le meilleur nakmuay de son époque.

Plus tard, il s'orienta vers la boxe anglaise car cela rapportait plus d'argent. Il réussit l'exploit de devenir le 1er champion olympique de boxe anglaise aux Jeux d'Atlanta en 1996 dans la catégorie poids plumes, après une carrière en Muay Thaï. Il réalisa plus de 200 combats en boxe anglaise avec une cinquantaine de défaites.

Il s'est ensuite reconverti en tant qu'entraineur et a ouvert son propre Camp dont a fait partie une autre légende, Saenchai Sor Kingstar.

Parcours aux Jeux olympiques

Médaille d'or aux Jeux olympiques d'été de 1996 à Atlanta[1] (poids plumes) :

  • Bat Luis Seda (Porto Rico) 13-2
  • Bat Phillip Ndou (Afrique du Sud) 12-7
  • Bat Ramaz Paliani (Russie) 13-4
  • Bat Julio Pablo Chacón (Argentine) 20-8
  • Bat Serafim Todorov (Bulgarie) 8-5

Référence

  1. (en) Résultats des Jeux olympiques 1996 (amateur-boxing.strefa.pl)

Liens externes