Aller au contenu

« Hersch Lauterpacht » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Arorae (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
Arorae (discuter | contributions)
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{ébauche|droit}}
{{ébauche|droit}}


'''Hersch Lauterpacht''' (né le 16 août 1897 à [[Zhovkva]], alors en Autriche-Hongrie, mort le 8 mai 1960 à Londres) est un juriste polonais puis britannique, membre de la [[Cour internationale de justice]]. Spécialiste en [[droit international]], il est l'inventeur du concept de [[crimes contre l'humanité]].
'''Hersch Lauterpacht''' (né le 16 août 1897 à [[Zhovkva]], alors en Autriche-Hongrie, mort le 8 mai 1960 à Londres) est un juriste polonais puis britannique, membre de la [[Commission du droit international]] puis de la [[Cour internationale de justice]]. Spécialiste en [[droit international]], il est l'inventeur du concept de [[crimes contre l'humanité]].


{{DEFAULTSORT:Lauterpacht, Hersch}}
{{DEFAULTSORT:Lauterpacht, Hersch}}

Version du 8 novembre 2017 à 06:55

Hersch Lauterpacht (né le 16 août 1897 à Zhovkva, alors en Autriche-Hongrie, mort le 8 mai 1960 à Londres) est un juriste polonais puis britannique, membre de la Commission du droit international puis de la Cour internationale de justice. Spécialiste en droit international, il est l'inventeur du concept de crimes contre l'humanité.