Aller au contenu

« Plaideur quérulent » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
MyBot (discuter | contributions)
m Robot : modifie Catégorie:Droit britannique
Mais oui (discuter | contributions)
droit anglais
Ligne 1 : Ligne 1 :
En [[droit britannique]] et les systèmes légaux qui en dérivent, un '''plaideur en délicatesse''', est quelqu'un auquel l'accès pour placer un cas dans une cour est interdit parce qu'il a abusé auparavant le système judiciaire.
En [[droit anglais]] et les systèmes légaux qui en dérivent, un '''plaideur en délicatesse''', est quelqu'un auquel l'accès pour placer un cas dans une cour est interdit parce qu'il a abusé auparavant le système judiciaire.


Par exemple sous la loi [[Californie|californienne]] (Code de procédure civile, section 391(b)) un plaideur compulsif ou négligent est quelqu'un dans l'une des catégories suivantes:
Par exemple sous la loi [[Californie|californienne]] (Code de procédure civile, section 391(b)) un plaideur compulsif ou négligent est quelqu'un dans l'une des catégories suivantes:

Version du 10 mars 2007 à 12:16

En droit anglais et les systèmes légaux qui en dérivent, un plaideur en délicatesse, est quelqu'un auquel l'accès pour placer un cas dans une cour est interdit parce qu'il a abusé auparavant le système judiciaire.

Par exemple sous la loi californienne (Code de procédure civile, section 391(b)) un plaideur compulsif ou négligent est quelqu'un dans l'une des catégories suivantes:

  1. dans la période de sept ans antérieure a commencé, poursuivi en justice, ou maintenu in propria persona au moins cinq litiges autres que dans la cour des petites créances qui furent finalement jugés à ses torts en personne ou laissé sans justification en suspend pendant au moins deux années sans avoir été portée à être jugée ou entendue.
  2. après qu'un procès ait finalement été déterminé contre cette personne, veut ou tente de faire rejuger in propria persona, soit la validité de la détermination contre le même défendant ou défendants contre lequel ou lesquels le procès fut finalement déterminé ou la cause de l'action, contestation, controverse, ou n'importe laquelle des conflits de fait ou de réglementation, déterminé ou conclu par la détermination finale contre le même défendant avec lequel ou lesquels le procès fut finalement déterminé.
  3. dans tout procès lorsque agissant in propria persona, place à répétion des demandes sans mérite, des plaidoiries, ou autres papiers, conduit des découvertes sans nécessité, ou s'implique dans des tactiques variées qui sont frivole ou seulement destinées à créer des délais non nécessaires,
  4. a été déclaré auparavant un plaideur vexatoire par quelque cour d'état ou fédérale sur n'importe action ou procédure basée sur le même ou substantiellement similaire fait, transaction ou occurrence.