Aller au contenu

« John Textor » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Clem thy05 (discuter | contributions)
Faute de frappe
Balises : Révoqué Éditeur visuel Modification par mobile Modification par le web mobile
Clem thy05 (discuter | contributions)
m Ponctuation
Balises : Révoqué Éditeur visuel Modification par mobile Modification par le web mobile
Ligne 7 : Ligne 7 :




John Textor est né dans la famille élargie du Pont en 1965. Textor affirme avoir grandi dans une famille de classe moyenne dans la région de Palm Beach en Floride tout en passant ses étés à travailler pour des entreprises de livraison de fre ] Textor a participé à des compétitions de skateboard freestyle en Floride au sein de l'équipe Sims Skateboard ] Selon A Secret History of the Ollie de Craig Snydr ] Textor aurait été «l' l'un des rares à avoir surpalé [le multiple champion du mnde] Rodney Mullen en compétition de style libre à la fin des années 1970 ». ]Textor a quitté le skateboard de compétition au début des années 1980 pour se concentrer sur d'autres intérêts après avoir subi une grave blessure à la tête en compétition. Textor a affirmé que cet accident était la raison pour laquelle il s'était tourné vers ses études et ses intérêts technologiques dès son plus jeune [14]
John Textor est né dans la famille élargie du Pont en 1965. Textor affirme avoir grandi dans une famille de classe moyenne dans la région de Palm Beach en Floride tout en passant ses étés à travailler pour des entreprises de livraison. Textor a participé à des compétitions de skateboard freestyle en Floride au sein de l'équipe Sims Skateboard. Selon « A Secret History of the Ollie de Craig Snydr », Textor aurait été « l'un des rares à avoir surpassé le multiple champion du monde Rodney Mullen en compétition de style libre à la fin des années 1970 ». Textor a quitté le skateboard de compétition au début des années 1980 pour se concentrer sur d'autres intérêts après avoir subi une grave blessure à la tête en compétition. Textor a affirmé que cet accident était la raison pour laquelle il s'était tourné vers ses études et ses intérêts technologiques dès son plus jeune.


== Notes et références ==
== Notes et références ==

Version du 7 septembre 2023 à 03:39

John Textor
Fonction
Président
Olympique lyonnais
depuis le
Biographie
Naissance
Activités
Autres informations
Partenaire
Seite web

John Textor, né le à Kirksville (Missouri, États-Unis), est un homme d'affaires américain. Ancien directeur général du service de vidéo à la demande fuboTV[1]. Il est actionnaire majoritaire de Botafogo[2], du RWD Molenbeek[3]et actionnaire de Crystal Palace[4]. En décembre 2022, il devient actionnaire majoritaire et président de l'Olympique lyonnais[5]. Le 5 mai 2023, il prend la présidence de l’Olympique lyonnais en remplacement de Jean-Michel Aulas.


John Textor est né dans la famille élargie du Pont en 1965. Textor affirme avoir grandi dans une famille de classe moyenne dans la région de Palm Beach en Floride tout en passant ses étés à travailler pour des entreprises de livraison. Textor a participé à des compétitions de skateboard freestyle en Floride au sein de l'équipe Sims Skateboard. Selon « A Secret History of the Ollie de Craig Snydr », Textor aurait été « l'un des rares à avoir surpassé le multiple champion du monde Rodney Mullen en compétition de style libre à la fin des années 1970 ». Textor a quitté le skateboard de compétition au début des années 1980 pour se concentrer sur d'autres intérêts après avoir subi une grave blessure à la tête en compétition. Textor a affirmé que cet accident était la raison pour laquelle il s'était tourné vers ses études et ses intérêts technologiques dès son plus jeune.

Notes et références

  1. (en) David Bloom, « Skinny Bundle FuboTV Beefs Up Amid COVID-19 Storm In Merger With Facebank Group », sur Forbes,
  2. (en) Lily Squires, « US investor becomes major shareholder in Botafogo football club », sur latinlawyer.com,
  3. (en) Matt Slater, « Crystal Palace shareholder John Textor in talks to buy Belgian side RWD Molenbeek », sur The Athletic,
  4. (en) Jack Rosser, « Crystal Palace: American businessman John Textor buys stake in club », sur Evening Standard,
  5. « L'Olympique Lyonnais est enfin racheté par John Textor », sur footmercato.net, (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes