Aller au contenu

« CRC Press » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Amirobot (discuter | contributions)
Reformuler. Ré-organiser.
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''CRC Press''' est un groupe de publications spécialisé dans les livres techniques sur une très large palette de sujets. Bien que la plupart de leurs livres traitent d'[[ingénierie]], de [[sciences]] et de [[mathématiques]], ils éditent également des livres sur les [[affaires]] et les [[technologies de l'information]]. CRC Press est aujourd'hui une filiale du groupe [[Taylor et Francis]].
'''''CRC Press''''' est un groupe de publications spécialisé dans les livres techniques sur une très large palette de sujets. Bien que la plupart de ses livres traitent d'[[ingénierie]], de [[sciences]] et de [[mathématiques]], il édite également des livres sur les [[affaires]] et les [[technologies de l'information]]. En 2009, c'est une filiale du groupe [[Taylor et Francis]].


== Histoire ==
== Histoire ==


CRC Press était à l'origine la compagnie ''Chemical Rubber Company'', fournisseur en matériel de laboratoire pour les chimistes. En [[1913]], le CRC se mit à offrir un petit manuel appelé le ''Rubber Handbook'' pour faire la réclame de leurs produits. Dès lors, le ''Rubber Handbook'' est devenu ''CRC Handbook of Chemistry and Physics'', le produit vedette de leur compagnie. En [[1973]], fort du succès de ses ventes de livres, la compagnie changea son nom en CRC Press, LCC et abandonna la vente de matériel.
''CRC Press'' se nommait à l'origine ''Chemical Rubber Company'' (CRC), fournisseur en matériel de laboratoire pour les chimistes. En 1913, la CRC se mit à offrir un manuel, le ''Rubber Handbook'', pour faire la réclame de ses produits. Dès lors, le ''Rubber Handbook'' est devenu ''CRC Handbook of Chemistry and Physics'', le produit vedette de cette compagnie.


En 1973, fort du succès de ses ventes de livres, la compagnie changea son nom en ''CRC Press, LCC'' et abandonna la vente de matériel.
Le ''CRC Handbook of Chemistry and Physics'' est considéré comme une ressource importante pour la recherche scientifique. Son édition [[2007]] est la 88e édition. Elle est parfois surnommée en anglais la « Rubber Bible ».


Le ''CRC Handbook of Chemistry and Physics'' est considéré comme une ressource importante pour la recherche scientifique. Son édition 2007 est la 88{{e}} édition. Elle est parfois surnommée en anglais la « ''Rubber Bible'' ».
== Exempels d'ouvrages publiés==

== Exemples d'ouvrages publiés==
{{...}}
{{...}}
* ''CRC Handbook of Chemistry and Physics, 88th Edition'', 2007, ISBN 0849304881
* ''CRC Handbook of Chemistry and Physics, 88th Edition'', 2007, ISBN 0849304881


== Liens externes ==
== Liens externes ==
* [http://www.crcpress.com/ Site officiel]
* {{officiel|http://www.crcpress.com/}}


{{DEFAULTSORT:Crc Press}}
{{DEFAULTSORT:Crc Press}}

Version du 30 octobre 2009 à 23:50

CRC Press est un groupe de publications spécialisé dans les livres techniques sur une très large palette de sujets. Bien que la plupart de ses livres traitent d'ingénierie, de sciences et de mathématiques, il édite également des livres sur les affaires et les technologies de l'information. En 2009, c'est une filiale du groupe Taylor et Francis.

Histoire

CRC Press se nommait à l'origine Chemical Rubber Company (CRC), fournisseur en matériel de laboratoire pour les chimistes. En 1913, la CRC se mit à offrir un manuel, le Rubber Handbook, pour faire la réclame de ses produits. Dès lors, le Rubber Handbook est devenu CRC Handbook of Chemistry and Physics, le produit vedette de cette compagnie.

En 1973, fort du succès de ses ventes de livres, la compagnie changea son nom en CRC Press, LCC et abandonna la vente de matériel.

Le CRC Handbook of Chemistry and Physics est considéré comme une ressource importante pour la recherche scientifique. Son édition 2007 est la 88e édition. Elle est parfois surnommée en anglais la « Rubber Bible ».

Exemples d'ouvrages publiés

Liens externes