Aller au contenu

« Washington Heights » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
RibotBOT (discuter | contributions)
m robot Ajoute: ca:Washington Heights
Xqbot (discuter | contributions)
m robot Modifie: es:Washington Heights (Manhattan); changement de type cosmétique
Ligne 17 : Ligne 17 :
{{Quartiers de Manhattan}}
{{Quartiers de Manhattan}}
{{Portail|États-Unis d'Amérique|New York}}
{{Portail|États-Unis d'Amérique|New York}}

[[Catégorie:Quartier de New York]]
[[Catégorie:Quartier de New York]]


Ligne 22 : Ligne 23 :
[[de:Washington Heights]]
[[de:Washington Heights]]
[[en:Washington Heights, Manhattan]]
[[en:Washington Heights, Manhattan]]
[[es:Washington Heights]]
[[es:Washington Heights (Manhattan)]]
[[sv:Washington Heights]]
[[sv:Washington Heights]]

Version du 9 mars 2010 à 15:26

Washington Heights, souvent raccourci en « The Heights », est un quartier du nord de l'île de Manhattan à New York.

Son nom provient de Fort Washington, une fortification tenue par les troupes américaines pendant la Guerre d'indépendance, qui fut prise par les Britanniques le 16 novembre 1776 et leur assura la domination sur New York.

Washington Heights s'étend de la 155e rue jusqu'à Dyckman Street. Au sud on trouve le quartier de Harlem, au nord celui d'Inwood.

Le peintre et naturaliste John James Audubon - à qui l'on doit une description des oiseaux d'Amérique du Nord - y vécut au XIXe siècle. Il est enterré dans l'église de l'Intercession, une réalisation majeure de l'architecte Bertram Grosvenor Goodhue, située à la limite de Harlem. On y trouve également un important hôpital, le Columbia-Presbyterian Medical Center, à l'ancien emplacement du stade de Hilltop Park.

The Cloisters

La destination la plus touristique du quartier est The Cloisters (les cloîtres) dans Fort Tryon Park. Ce musée, dépendant du Metropolitan Museum of Art, est consacré à l'art et à la culture médiévale, avec notamment des tapisseries et peintures hollandaises. Les bâtiments qui abritent les collections sont construits autour d'authentiques cloîtres médiévaux, provenant de cinq sites français (l'Abbaye Saint-Michel de Cuxa, Saint-Guilhem-le-Désert, Bonnefont-en-Comminges, Trie-en-Bigorre, Froville), démontés, transportés et ré assemblés dans ce parc.

La population du quartier est majoritairement d'origine dominicaine, d'où son surnom, « Quisqueya Heights ». On y entend souvent parler espagnol dans la rue. On y trouve aussi une communauté de confession judaïque, originaire d'une précédente vague d'immigration germanique, et liée à la présence de la Yeshiva University. Ce établissement dispense un enseignement supérieur général (avec une forte composante religieuse) et forme également des rabbins.

Liens externes

Modèle:Quartiers de Manhattan