Aller au contenu

Horvat Uza

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 août 2015 à 00:21 et modifiée en dernier par Chamberi (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Horvat Uza
Image illustrative de l’article Horvat Uza
Localisation
Pays Drapeau d’Israël Israël
Coordonnées 31° 12′ 33″ nord, 35° 09′ 56″ est
Géolocalisation sur la carte : Israël
(Voir situation sur carte : Israël)
Horvat Uza
Horvat Uza

Horvat Uza, en hébreu חורבת עוזה, est un site archéologique situé dans le nord-est du désert du Néguev en Israël. Le site se trouve dans l'est de la vallée d'Arad et surplombe le nahal Qinah (he). Dans l'Antiquité, des forts y étaient établis afin de contrôler la route passant par le wadi et permettant de relier la Aravah et le territoire d'Édom.

Au VIIe siècle, un fort est construit par le royaume de Juda. Cette période correspond à la dernière phase de peuplement du désert du Néguev. Au VIIe siècle, le nombre de sites occupés dans le Néguev augmente et la présence édomite se fait de plus en plus forte. Le fort fait partie d'une série de défenses visant à assurer la sécurité de la frontière sud-est du royaume. À deux kilomètres au sud, on trouve le petit fort de Horvat Radum tandis qu'au nord se trouvent Horvat Tov et le grand fort d'Arad[1].

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références

Bibliographie

  • (en) Itzhaq Beit-Arieh et Bruce C. Cresson, « Horvat 'Uza : A fortified Outpost on the Eastern Negev », The Biblical Archaeologist, American Schools of Oriental Research, vol. 54, no 3,‎ p. 203-214