Aller au contenu

Femmes du Maroc

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 juillet 2016 à 21:42 et modifiée en dernier par Ltrlg (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Femmes du Maroc est un mensuel féminin marocain d'expression française, fondé en 1995.

Historique

Femmes du Maroc a été lancé en novembre 1995[1],[2], un mois après le magazine féminin Citadines[1],[2],[3], avec Fatine Baryane en photo de première de couverture[1] et pour cible « une lectrice “élitiste, francophone, instruite et âgée de 25 à 45 ans” »[2].

Édité par le Groupe Caractères[4], il a été distribué par Sochepress[4], la relève ayant été prise par Sapress en 2014[4].

Zineb Ibnouzahir Lahlou, qui est entrée dans l'équipe du magazine en 2009 en tant que journaliste[5], est son actuelle directrice de la publication et rédactrice en chef[6].

Notes et références

  1. a b et c « Regards sur l'actualité », L'Économiste, Casablanca, Groupe Éco-Médias, no 203,‎ (lire en ligne)
  2. a b et c L. B., « Féministes jusqu'au bout », La Gazette du Maroc, Casablanca, Les Èditions de La Gazette,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. « “Femmes du Maroc”, bientôt dix ans aux côtés des femmes », La Vie éco, Casablanca, Groupe Caractères,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. a b et c Wiam Markhouss, « Sochepress perd La Vie Eco, Femmes du Maroc… », Stratégie & Management, Casablanca, Success Publications,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. Sami Jennane, « Zineb Ibnouzahir Lahlou : Caftan, sous le signe des splendeurs des empires », Aujourd'hui le Maroc, Casablanca, ALM Publishing,‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. « Qui sommes-nous », sur femmesdumaroc.com (consulté le )

Voir aussi

Liens externes