Aller au contenu

Enquête exclusive

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 octobre 2020 à 11:46 et modifiée en dernier par 105.106.125.26 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Enquête exclusive
Image illustrative de l’article Enquête exclusive
Logotype de l'émission

Genre Magazine
Périodicité Hebdomadaire (depuis septembre 2008)
Présentation Bernard de La Villardière
Pays Drapeau de la France Frankreich
Langue Français
Nombre de saisons 16 (en 2020/2021)
Nombre d’émissions 500 au 28 avril 2019
Production
Durée environ 1 h 30 minutes
Société de production C. Productions
Diffusion
Diffusion M6
Date de première diffusion
Statut en cours
Public conseillé Tous public, quelques fois

  déconseillé aux moins de 10 ans ou

  déconseillé aux moins de 12 ans ou

  déconseillé aux moins de 16 ans

Seite web http://www.6play.fr/enquete-exclusive-p_831
Chronologie

Enquête exclusive est une émission de télévision française diffusée sur M6 depuis le et présentée par Bernard de la Villardière.

Plus de dix ans et plus de 500 émissions, « Enquête exclusive » a parcouru la distance de la Terre à la Lune. avec son présentateur Bernard de La Villardière a inauguré un style en arpentant les lieux où il se rend. celui là est surnommé « l'homme qui marche »

le magazine a visité 51 pays, Du Panama à la Corée du Nord en passant par la Jordanie, le Tchad, Haïti ou le Koweït, Sans oublier la France, de la « jungle » de Calais à Marseille ou Nice.

Diffusion

Cette émission est programmée en deuxième partie de soirée tous les dimanches sur M6, après Capital ou Zone interdite.

  • de septembre 2005 à aout 2008, elle est diffusée en alternance avec Secrets d'actualité.
  • Depuis septembre 2008, elle est diffusée chaque dimanche à 22:50 puis à 23h.

Depuis début 2010, elle est parfois diffusée en première partie de soirée et intitulée pour l'occasion Enquête exclusive spécial.

Principe

Bernard de La Villardière parcourt le monde entier avec les équipes d'« Enquête exclusive » pour aborder tous les thèmes politiques, économiques, sociaux et culturels, Chaque numéro est constitué d'un reportage unique d'investigation.

Historique

Le 5 juin 2005, Culture Pub est arrêtée par M6 au motif que la chaîne souhaite se concentrer sur un public plus large et familial qu'à ses origines. D'ailleurs, à la même période, M6 annonce pour juillet 2005 la fin des films érotiques qui étaient diffusés la nuit du dimanche au lundi dans la tranche horaire qui suivait Culture Pub.

Après l'arrêt de Culture Pub, M6 cherche un nouveau magazine qui serait diffusé en alternance avec Secrets d'actualité. Elle lance en 2005, Enquête exclusive en alternance avec l'émission Secrets d'actualité.

D'abord diffusée une fois par mois, elle est par la suite, grâce à son succès et après l'arrêt de Secrets d'actualité en septembre 2008, devenue hebdomadaire et suivi par 1 ou 2 millions de téléspectateurs.

Audimat

Depuis septembre 2008 ou l'émission est devenue hebdomadaire, la deuxième partie de soirée la plus performante de M6 et un des programmes les plus appréciés du public après les séries de TF1 et devant France 2 et France 3. Une performance qui n’a rien à envier aux scores de ses prédécesseur sur cette case horaire, Culture Pub et Secrets d'actualité.

Le score historique du magazine, date de 9 décembre 2007, sur le sujet de « Dans les incroyables coulisses des Champs-Elysées » a fédérée 3,7 millions de curieux à ce jour la.

Aujourd'hui, Cette émission contribue pour une certaine part au succès de la chaîne avec en moyenne 1.3 million de téléspectateurs (12 % de part d'audience).

Récompenses

Depuis septembre 2005, le programme a reçu huit récompenses dont des lauriers du grand reporteur pour « Darfour : comment en est-on arrivé là ? », « Le désert de tous les dangers : des Français dans le piège du Sahel », et celui du documentaire de société pour « Dictature, paranoïa, famine : Bienvenue en Corée du Nord ».

Notes et références

Articles connexes

Liens externes

Site officiel