Aller au contenu

Bee Train

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 septembre 2007 à 10:24 et modifiée en dernier par Gringo le blanc (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Ébauche anime

Bee Train
logo de Bee Train

Création juin 1997[1]
Fondateurs Kōichi MashimoVoir et modifier les données sur Wikidata
Personnages clés Kōichi Mashimo, CEO
Kenji Horikawa, président[1]
Forme juridique Kabushiki Kaisha[1]
Siège social Kokubunji, Tōkyō[1]
Drapeau du Japon Japon
Activité Médias et divertissement
Produits Séries d'animation (anime) [1]
Société mère Production I.GVoir et modifier les données sur Wikidata
Effectif 70[1]
Seite web [www.beetrain.co.jp]

BEE TRAIN Production Inc. (ビィートレイン株式会社, Bītorein Kabushiki Kaisha?), est un studio de séries d'animation japonaises fondé le juin 1977 par Kōichi Mashimo.

Filliale de Production I.G jusqu'en 2006, Bee Train a produit de nombreuses séries comme la trilogie des girls with guns (Noir, Madlax et El cazador), les séries liée à la franchise .hack et l'adaptation animé de Tsubasa Chronicle de Clamp.

Histoire

En 1997, Kōichi Mashimo, ancien employée de Tatsunoko, crée Bee Train en tant que filiale de Production I.G.

Lors de la création de Bee Train, Mashimo voulait que le studio devienne un "Hôpital pour animateur", c'est à dire un studio davantage axé sur la découverte de nouveaux talents et sur la qualité artistique de ses productions plutôt que sur une stratègie d'entreprise de rentabilité. Cet idée serait venu à Mashimo lors d'un séjour à l'hôpital suite à un accident de ski. [2]

Les premiers projets du studio sont principalement des adaptations de jeux vidéo populaire au Japon comme PoPoLoCrois, Wild Arms,Arc the Lad, et Medabots.

Quelques années plus tard, Bandai s'associa avec Bee Train pour produire une série animé afin de promouvoir les jeux vidéos .hack. Cet association aboutit à la création de la série .hack//Sign, diffusé sur TV Tokyo en 2002 ainsi qu'a la production de 4 OAV, .hack//Liminality, ajouté en tant que bonus dans les 4 jeux originaux de la franchise. En 2006, Bee Train produit .hack//Roots, une préquel aux jeux .hack//G.U..

Le premier projet indépendant de Bee Train est Noir. Diffusé en 2001, cet série est le premier opus de la trilogie des "girls-with-guns"[2] et connu un fort succès aux Japon mais également en Occident. Le deuxième opus de la trilogie, Madlax, fut produit en 2004 et le troisième, El Cazador de la Bruja, en 2007.

Depuis 1997, le quartier général du studio est situé à Kokubunji près de Tokyo, mais en 2001, il démanagea dans un autre quartier de la ville. Le studio possède également deux annexes : l'une à Karuizawa, près de Nagano créait en 2004 et l'autre à Musashino, près de Tokyo, en 2006.[1]

Filmographie [3]

Séries TV

1999

2001

2002

2003

2004

2005

2006

2007

OAV

Références

  1. a b c d e f et g Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées company
  2. a et b Amos Wong, « Inside Bee Train », Newtype USA,‎ march 2005, p. 8-15
  3. (ja)« Réalisations du studio sur le site officiel de Bee Train » (consulté le )

Liens externes