Aller au contenu

Philippe Boulet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 5 février 2024 à 21:32 et modifiée en dernier par YANN92340 (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Philippe Boulet
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (49 ans)
Nationalité
Activité
Autres informations
Seite web

Philippe Boulet, né le , est un designer français, dont la spécialité est de créer des meubles et objets « lumineux ».

Il est le précurseur dans le domaine du meuble lumineux[réf. nécessaire]. Il associe à ses créations les dernières technologies électroniques en matière d'éclairage avec comme principale source de lumière la LED (Lighting Emitting Diode) et la phosphorescence. Par ailleurs, il utilise des systèmes de pilotage, entre autres, le système R.V.B qui permet au meuble de passer par toutes les couleurs de son choix par le mixage du Rouge du Vert et du Bleu. Il est possible de connecter le meuble à un ordinateur et grâce à un logiciel de choisir les couleurs sur une palette de plusieurs milliers de tons ainsi que la cadence. Une de ses dernières collections revisite les meubles de style ancien -Louis XVI, Louis XV...- par ce biais.

Il a obtenu en 2006 au Concours Lépine la Médaille du Ministère délégué aux PME, au Commerce, à l'Artisanat, aux Professions libérales et à la Consommation.

En 2005 il a été nommé aux Déco d'Or présidés par Philippe Starck.

Liens externes

[modifier | modifier le code]