Aller au contenu

Lucky Three

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 avril 2024 à 09:41 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lucky Three

Réalisation Jem Cohen
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Documentaire
Durée 11 minutes
Sortie 1997

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Lucky Three (ou Lucky Three: an Elliott Smith Portrait) est un court métrage documentaire italo-américain réalisé par Jem Cohen, sorti en 1997.

Ce film de onze minutes met en scène le chanteur américain Elliott Smith, qui y interprète quatre chansons avec pour seul accompagnement sa guitare acoustique. Réalisé par Jem Cohen (en), il a été tourné entre le 17 et le , à Portland, dans l'Oregon. Lucky Three est disponible sur le fanzine video #1 du label musical on Kill Rock Stars, sorti en 1999 mais désormais épuisé.

Synopsis

Fiche technique

Chansons interprétées

  1. Version instrumentale d'un morceau qui allait devenir Baby Britain sur l'album Xo (1998), au début et entre les deux derniers morceau
  2. "Between the Bars", disponible sur l'album Either/Or (1997)
  3. "Thirteen" (reprise de Big Star), également disponible sur la bande originale du film Âge difficile obscur (Thumbsucker, 2005)
  4. "Angeles", disponible sur l'album Either/Or (1997)

Liens externes