Aller au contenu

Utilisateur:Mpoyijeanine/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 juillet 2024 à 11:25 et modifiée en dernier par Mpoyijeanine (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Jacques André Vernaud, né le 9 Novembre 1932 au Gabon, est un pasteur évangélique pentecôtiste, qui a initié en RDC depuis les années 80, l'Eglise "La Borne", qui compte à ce jour 37 extensions à travers la RDC et les monde [1][2].

biographie

Jacques André Vernaud, né le 9 Novembre 1932 au Gabon, où ses parents servent comme missionnaires. Suisse d'origine française , Vernaud est élevé dans des conditions très humbles qui ne lui permet d’aller à l’école qu' à l' âge de 13 ans sa mère est sa première institutrice à la maison. Ses parents étaient des missionnaires ayant un grand zèle missionnaire. Sortis de l'Eglise réformée, ses parents devinrent des pionniers du message de la Pentecôte[3], au Gabon. Après ses études en Suisse, il entreprit sa formation biblique en Angleterre où il décrocha son diplôme. Il commença son ministère à l'âge de 20 ans. A l'âge de 25 ans, J.A. VERNAUD apprivoisa une demoiselle hollandaise, Johanna Van Ameron

envoyée au Gabon dans le cadre de la mission médicale. De leur union naquirent 3 filles toutes mariées aujourd'hui à des américains. Pionnier du message de la Pentecôte dans la partie Sud-Ouest du Congo, J.A. VERNAUD fut tour à tour représentant légal, 2ème suppléant des Assemblées de DIEU du Congo, professeur à l'I.B. des Assemblées de DIEU et directeur d'évangélisation au sein de cette Eglise nationale. Il est « implanteur » d'Eglises. En 1981, le couple VERNAUD entreprit un ministère qui fort béni parmi les jeunes expatriés drogués fut ouvert à tous les assoiffés de la Parole de DIEU. Dans ce ministère, il bénéficia du concours de certaines familles. Pour répondre au besoin réel de ceux qui ne connaissent pas JESUS et des chrétiens d'expression française, le Centre Evangélique Francophone La Borne [4], oeuvre visionnaire de ce couple, fut montée en avril 1984. Au fil des ans La Borne est devenue une pépinière des serviteurs de DIEU,

un repère à partir duquel d'autres Eglises sont implantées a travers le Congo et à l'étranger.

Note de Reference

Modèle:Reference

  1. Job KAKULE, « [Histoire] 28 septembre 2011 : Décès à Johannesburg, à 79 ans, du Pasteur Jacques André Vernaud », sur www.grandslacsnews.com, (consulté le )
  2. « Jacques Vernaud », sur EMCI TV (consulté le )
  3. « Qui sont les pentecôtistes ? », La Croix,‎ (ISSN 0242-6056, lire en ligne, consulté le )
  4. « Centre Evangélique Francophone la Borne : Bienvenue », sur www.laborne.cd (consulté le )