Aller au contenu

Enrique Guaita

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 novembre 2009 à 18:04 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Enrique Lucas Gonzales Guaita, surnommé Enrico Guaita par les Italiens, est un ancien footballeur argentin et italien, né le à Lucas González (Argentine) et mort le .

Biographie

En tant qu'attaquant, Enrique Guaita joua dans deux clubs argentins (Estudiantes de La Plata et Racing Club de Avellaneda) et un club italien (AS Rome), ne remportant en club qu'un titre de meilleur buteur de Série A en 1935.

Avec l'AS Rome, il termine 5e et 4e de la Série A en 1934 et en 1935.

Il fut international argentin à 4 reprises pour un but. En 1933, il joua trois matchs et inscrit un but. Après son passage en Italie, il eut une sélection en 1937, sans marquer, pour la Copa América 1937, à domicile. Il remporta cette compétition.

Lors de son passage à l'AS Rome (1933-1935), il fut sélectionné en équipe d'Italie à 10 reprises pour 5 buts. Il participa à la Coupe du monde de football 1934, en Italie. Après avoir remporté la Coupe Internationale, il remporte la Coupe du monde, inscrivant un but à la 19e minute en demi-finale, contre l'Autriche.

Clubs

Palmarès

Avec l'Italie
Avec l'Argentine
Avec l'AS Rome


Modèle:Italie coupe du monde 1934