Aller au contenu

L'Impunissable

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 décembre 2009 à 18:30 et modifiée en dernier par DorganBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Infobox South Park L'Impunissable (The Ungroundable en VO) est le quatorzième et dernier épisode de la saison 12 de la série South Park.

Le titre a deux sens qui évoquent les vampires ou Butters : « Celui qu'on ne peut mettre en terre » en VO et en VF celui qui ne peut être châtié et « Celui qu'on ne peut punir ».

Synopsis

Butters est persuadé d'avoir vu des vampires dans l'école. Dans un même temps, les gothiques sont révoltés que tout le monde pensent qu'ils sont des vampires.

Résumé

Modèle:Spoiler Alors que la classe de CM1 snobe un cours de M. Mackey pour jouer à Call of Duty (World at War) en réseau, Butters s'inquiète de l'émergence d'un groupe de vampires. Ces derniers semblent plutôt sympathiques, mais s'attirent les foudres des gothiques qui ne supportent pas les plagiaires. En rentrant chez lui, Butters se fait disputer par son père pour avoir mal rangé le placard de la cuisine. Lassé de ces réprimandes incessantes, Butters décide de devenir un vampire. Ces derniers l'intronisent au cours d'une cérémonie. Ce faisant, Butters résiste à ses parents et, en réponse à leurs punitions abusives, devient Impunissable (Ungroundable).

Entretemps, les gothiques sont las de voir qu'ils sont confondus avec les vampires par les enfants et la principale elle-même. Les gothiques décident d'adopter un style classique. Butters tente de se nourrir du sang de Cartman (Qui de son côté croira à un suçon). En fait, Butters n'a pas mangé depuis qu'il est un vampire car il croit qu'il ne peut se nourrir que de sang. Au final, il parviendra à cesser de devenir un vampire en demandant aux gothiques de brûler la source (Un magasin d'habits et de bijoux pour vampires, "Hot Topic"). De retour à la maison, Butters n'est plus un vampire pour sa plus grande joie (Mais ses parents peuvent de nouveau le punir). Les gothiques quant à eux, dissocient gothiques de vampires devant toute l'école. Applaudis par les élèves, leur chef tient quand même à clarifier qu'il "les emmerde".

Notes

  • L'épisode est sous rating TV MA L
  • Stan et Kyle n'ont qu'une réplique et deux scènes (dont une en caméo)
  • L'épisode ressemble assez à Raisins : Butters, ses parents et les gothiques tiennent un rôle majeur, et la fin repose sur une interaction entre Butters et les gothiques.
  • Il est notable également que les gothiques ne semblent pas offensés que Butters vienne leur parler après les évènements de Raisins. On peut mettre cela sur le compte des interactions entre le leader et lui dans On t'a niqué ta race.
  • Deuxième apparition des gothiques cette saison depuis Le Combat.
  • On voit dans cet épisode pour la première fois Butters avec les cheveux teints et les gothiques dans des habits de ville.
  • Butters est encore considéré comme gay dans cet épisode.

Références Culturelles

  • Les enfants suivent un cours d'informatique durant lequel ils ne font que jouer à Call of Duty 5 en réseau.
  • Une fille vampire au début éprouve de l'admiration pour Bella, un personnage de Twilight
  • On peut noter aussi des références à Dracula et Blade.
  • Selon les Gothiques, l'endroit "le plus horrible et misérable sur Terre" est Scottsdale, ville touristique d'Arizona concentrée sur la pratique du golf.
  • Mike, le leader des vampires, porte un tee-shirt de marque Atticus Clothing représenté par un oiseau sur le dos.
  • Le surnom vamp de l'une des filles est BloodRayne, en référence à l'héroïne du jeu vidéo du même nom.

Modèle:Navigation SP