Aller au contenu

Madha

Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 janvier 2011 à 19:12 et modifiée en dernier par WikitanvirBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Madha
Madha
Panneau de signalisation à l'intérieur de Madha.
Administration
Pays Drapeau d'Oman Oman
Émirat Charjah
Géographie
Coordonnées 25° 18′ 00″ nord, 56° 16′ 00″ est
Superficie 7 500 ha = 75 km2
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Oman
Voir sur la carte administrative d'Oman
Madha

Madha (arabe : مدحاء, madḥā, ou Wadi-e-Madhah) est un territoire et une ville du sultanat d'Oman. Il est enclavé à l'intérieur des Émirats arabes unis et abrite lui-même Nahwa, une minuscule enclave des Émirats.

Description

Madha est situé à mi-distance entre la péninsule de Musandam et le reste d'Oman, dans une zone montagneuse à quelques kilomètres à l'ouest de la côte du golfe d'Oman. L'enclave est accessible par la route entre Fujaïrah et Khor Fakkan, dans l'émirat de Charjah, et mesure environ 75 km2. La frontière de l'enclave a été délimitée en 1969.

Madha est un territoire presque entièrement inhabité. La seule partie vraiment habitée s'appelle New Madha.

Le territoire émirati de Nahwa est accessible à quelques kilomètres à l'ouest de New Madha. Il s'agit d'une enclave de Charjah, totalement détachée du reste de l'émirat, formant donc une enclave à l'intérieur d'une autre enclave.

Annexes

Liens internes

Liens externes

25° 17′ N, 56° 20′ E