Aller au contenu

BASF Plant Science

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

BASF Plant Science
Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Société mère BASFVoir et modifier les données sur Wikidata

BASF Plant Science est une filiale du groupe chimique allemand BASF spécialisée dans les activités de biotechnologie végétale. Le siège de la société se répartit entre le « BASF Agrarzentrum» de Limburgerhof (Allemagne) et le centre de « Research Triangle Park » en Caroline du Nord (États-Unis). Dans ces deux sites, BASF Plant Science travaille à créer des semences génétiquement modifiées par ingénierie génétique pour améliorer la productivité des plantes et pour étendre leurs utilisations possibles comme ressources renouvelables[1].

Activités

BASF Plant Science GmbH, fondée en 1998, emploie environ 700 personnes dans le monde et dispose de huit sites principaux[1].

La société a pour objectif d'améliorer, par des techniques de génie génétique, les plantes de grande culture et de grande importance économique telles que le maïs, le soja, le coton, le colza, la canne à sucre, la betterave sucrière et la pomme de terre afin d'en augmenter le rendement et la valeur nutritionnelle, et de favoriser leur utilisation comme ressources renouvelables[1].

Produits

BASF Plant Science a déjà mis au point divers produits, dont Cultivance et NutriDense.

« Cultivance » est une variété de soja résistant aux herbicide, qui a reçu l'autorisation de production au Brésil en 2010. Sa commercialisation est réalisée par une société brésilienne, Embrapa[2].

« NutriDense » est une variété de maïs à haute valeur nutritionnelle destiné à l'alimentation animale, notamment dans l'élevage des porcs, des volailles et des vaches laitières[3]

Elle a également obtenu de la Commission européenne le l'autorisation de cultiver et commercialiser une variété de pomme de terre féculière transgénique appelée 'Amflora'[4].

Liens externes

Voir aussi

Notes et références