Aller au contenu

Montagnes russes E-Powered

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Dragen à Tusenfryd.

Les montagnes russes E-Powered ou Powered Coaster est un type de montagnes russes qui a la particularité d'avoir un moteur sur ses wagons permettant de tracter les trains sans la classique remontée à chaînes. Les constructeurs les plus répandus pour ce genre d'installations sont Mack Rides, Wisdom Rides et Zamperla.

Ce type d'installation est principalement utilisé pour des montagnes russes au parcours assez compact et accessible à toute la famille. Certaines sont mobiles/démontables, et font partie d'une fête foraine.

Le modèle le plus connu de E-Powered est le Dragon coaster de Zamperla (également appelé Dragon Wagons, bien qu'il existe aussi des versions classiques de ce modèle).

Les E-powered possèdent généralement un seul train qui exécute généralement plusieurs fois le circuit avant de s'arrêter en gare.

Technique

Les trains sont généralement alimentés en électricité grâce au contact des rails (technique similaire aux locomotives électriques ou aux monorails).

Une version très rare existait au Royaume-Uni, au Camelot Theme Park. Le Dragon Flyer était une attraction diesel qui était conduite par le personnel du parc.

Attractions de ce type

Quelques exemples de montagnes russes de ce type :

Constructeurs

Lien externe

Sur les autres projets Wikimedia :