Aller au contenu

Vénérologie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Vénérologie
Campagne d’information en Russie contre les maladies vénériennes. On y voit une rencontre nocturne d’une femme avec un étudiant typique, puis, ce même étudiant devant une pharmacie - Empire russe, 1910.
Partie de
Médecine, sciences cliniques (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Pratiqué par

La vénérologie (ou vénéréologie) est la branche de la pathologie médicale qui étudie les maladies vénériennes c'est-à-dire transmises par l'acte sexuel, aujourd'hui appelées infections sexuellement transmissibles (IST). Elle est, dans un contexte traditionnel, associée à la dermatologie, puisque la plupart des infections sexuellement transmises se manifestent par des lésions de la peau et des muqueuses.

Études

En France

L'étudiant doit d'abord suivre, après son baccalauréat, une première année commune aux études de santé. En fin de 6e année, les étudiants passent des épreuves nationales pour accéder à l'internat. Puis ils font quatre ans d'internat.

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :