Aller au contenu

Sujet sur Discussion utilisateur:Jalbatros

Ce message a été caché par 81.248.177.228 (historique)
Jalbatros (discutercontributions)

Bonjour @Jojo87300, J'ai déjà un certain âge et mes familles d'origine n'étaient pas particulièrement aisées mais les mojettes et le cochon, c'était sacré. Ils étaient cultivés et élevés par nous-mêmes, les mojettes et le jambon, c'était bien 2 fois par semaine. Je reconnais que le lard était plus fréquent. C'était pareil chez les voisins et mon grand-père avait les mêmes souvenirs. Peut-être faîtes-vous allusion aux périodes d'avant 1800 ou à la frange de manouvriers très pauvres décrits par Ernest Pérochon qui ne mangeaient pas à leur faim jusque dans les années 1920-1930. Mais relisez cet auteur et vous verrez que la plupart des gens mangeaient du cochon.

Vous avez sans doute raison concernant le côté pub agaçant de cette histoire. Achetez donc un sac mojettes demi-sèches sur un marché ou à la ferme (bio de préférence), écossez-les vous-même, (ce que je m'apprête à faire) puis cuisinez-les à votre goût, pareil après congélation.

Tout ça, je vous le dis en français mais je pourais tout autant vous le dire en poitevin version de de Saint-Hilaire-de Voust ou de Saint-Paul-en-Gâtine. Apràs, vous savez, ça nous arrive de retourner les faux.

Répondre à « Titre »