Aller au contenu

Chine du Centre-Sud

De Wikivoyage
Version datée du 19 mai 2013 à 13:15 par Kolega2357-Bot (discussion | contributions) (r2.7.3) (Robot : modification de it:Cina/Sud à it:Cina centro-meridionale)

Eurasie > Asie > Asie de l'Est > Chine > Chine du Centre-Sud

La région centre-sud de la Chine est une région principalement agricole comprenant aussi de grandes villes et centres industriels.

Régions

Modèle:Regionlist

Villes


Autres destinations

Comprendre

Cette région est plus pauvre que les provinces côtières à l'est et au sud et leur fournit un nombre important de travailleurs émigrés.

Les régions du Sichuan et de Chongqing sont localement considérées comme faisant partie de la Chine occidentale car situées à la limite de la Chine historique de l'ethnie Han, bien qu'elles soient aujourd'hui au centre du pays. L'ouest du Sichuan faisait autrefois partie d'un empire tibétain et marque le point d'entrée vers les régions des minorités ethniques du Tibet et du Xinjiang.

Chongqing, appartenant historiquement et culturellement au Sichuan, est devenue administrativement une municipalité autonome. Avec une agglomération de 30 millions d'habitants, cette mégalopole est une des plus grandes villes de Chine et du monde.

Parler

Arriver

Circuler

Voir

Faire

Acheter

Manger

Boire un verre / Sortir

Sécurité

Aux environs

Liste complète des autres articles de la région : Chine
Destinations situées dans la région


Modèle:Ébauche