Partager via


Quelles sont les solutions pour exécuter la famille de produits WebSphere sur Azure ?

Cet article décrit les solutions permettant d’exécuter la famille de produits IBM WebSphere sur Azure. IBM et Microsoft développent et prennent conjointement en charge ces solutions.

Le portefeuille de produits IBM WebSphere est un ensemble de runtimes de pointe qui alimentent certaines des applications d’entreprise les plus stratégiques dans les zones géographiques et les environnements. Le portefeuille WebSphere comprend le serveur d’applications WebSphere (traditionnel), WebSphere Liberty et Open Liberty.

Les produits WebSphere sont des composants clés qui permettent l’activation des charges de travail Java d’entreprise sur Azure. Les solutions développées conjointement par IBM WebSphere Product Family sur Azure sont disponibles dans Place de marché Azure. Ils visent à couvrir un éventail de cas d’usage allant des charges de travail traditionnelles existantes critiques à des applications natives cloud. Les solutions ciblent Open Liberty sur Azure Red Hat OpenShift (ARO), WebSphere Liberty sur ARO, Open Liberty sur Azure Kubernetes Service (AKS), WebSphere Liberty sur AKS et WebSphere Application Server sur Machines Virtuelles. Les solutions visent à faciliter la migration de votre application vers le cloud en automatisant la plupart des tâches d’approvisionnement et de configuration des ressources Azure et Java réutilisables. Une fois l’approvisionnement initial terminé, vous êtes entièrement libre de personnaliser les déploiements.

Diagramme montrant l’interaction des produits IBM sur Azure.

Si vous souhaitez fournir des commentaires ou travailler étroitement sur vos scénarios de migration avec l’équipe d’ingénierie qui développe WebSphere sur les solutions Azure, renseignez cette courte enquête sur la migration WebSphere et incluez vos coordonnées. L’équipe de gestionnaires de programmes, d’architectes et d’ingénieurs vous contactera rapidement pour lancer une collaboration étroite.

Vous pouvez ouvrir des problèmes de support sur les offres développées conjointement avec IBM ou Microsoft. Le cas échéant, IBM et Microsoft collaborent sur leur résolution. Au-delà des offres, Microsoft assure la prise en charge d’Azure. IBM prend également en charge WebSphere, WebSphere Liberty et Open Liberty.

Open Liberty et WebSphere Liberty sur Azure Red Hat OpenShift (ARO)

L’offre WebSphere Liberty ou Open Liberty sur ARO, située dans Place de marché Azure, provisionne automatiquement plusieurs ressources Azure. L’offre permet une transition rapide vers WebSphere Liberty ou Open Liberty sur Azure Red Hat OpenShift (ARO). Les ressources approvisionnées automatiquement incluent un cluster ARO et les opérateurs Liberty. Un projet OpenShift sécurisé est configuré pour contenir votre application. L’offre peut également déployer un exemple d’application ou une image conteneur avec votre application. Si vous préférez une expérience de déploiement manuel OpenShift native au lieu de l’approvisionnement automatisé à l’aide de l’offre, IBM et Microsoft fournissent également des instructions pas à pas de base sur la prise en main d’Open Liberty/WebSphere Liberty et d’ARO. Pour plus d’informations, consultez Déployer une application Java avec Open Liberty/WebSphere Liberty sur un cluster Azure Red Hat OpenShift.

Open Liberty et WebSphere Liberty sur AKS

L’offre WebSphere Liberty ou Open Liberty sur AKS, située dans Place de marché Azure, provisionne automatiquement plusieurs ressources Azure. L’offre permet une transition rapide vers WebSphere Liberty ou Open Liberty sur AKS. Les ressources approvisionnées automatiquement incluent Azure Container Registry (ACR), un cluster AKS, Azure App Gateway en tant que contrôleur d’entrée (AGIC) et les opérateurs Liberty. L’offre peut également déployer un exemple d’application ou une image conteneur avec votre application. Si vous préférez une expérience de déploiement manuel Kubernetes native au lieu de l’automatisation activée par l’offre, IBM et Microsoft fournissent également des instructions pas à pas de base sur la prise en main de WebSphere Liberty/Open Liberty et AKS. Pour plus d’informations, consultez Déployer manuellement une application Java avec Open Liberty ou WebSphere Liberty sur un cluster Azure Kubernetes Service.

Serveur d’applications WebSphere sur des machines virtuelles

Le cluster WebSphere sur les machines virtuelles Azure et WebSphere Single Instance sur une machine virtuelle Azure est deux offres Place de marché Azure qui provisionnent automatiquement plusieurs ressources Azure, ce qui permet une transition rapide vers le serveur d’applications WebSphere traditionnel sur les machines virtuelles Azure. Les ressources approvisionnées automatiquement incluent le réseau virtuel, le stockage, le groupe de sécurité réseau, Java, Linux, WebSphere et la connectivité de base de données (Db2, base de données Oracle, Azure SQL). Les deux offrent des options d’évaluation de support et byOL (Bring-Your-Own-License) pour WebSphere. Avec un effort minimal, vous pouvez approvisionner un cluster WebSphere ND entièrement fonctionnel et hautement disponible, y compris le Gestionnaire de déploiement et n’importe quel nombre de serveurs. Vous pouvez également configurer l’offre de cluster IBM HTTP Server ou Azure App Gateway en tant qu’équilibreur de charge. Le Gestionnaire de déploiement et tous les serveurs sont démarrés par défaut, ce qui vous permet de commencer à gérer le cluster immédiatement à l’aide de la console d’administration. De même, l’offre d’instance unique provisionne facilement un serveur WebSphere (base) sur une machine virtuelle avec la console entièrement fonctionnelle.

Images de base de machines virtuelles WebSphere

IBM et Microsoft fournissent également les images de machine virtuelle de base suivantes pour WebSphere ND et Base :

Les images de machine virtuelle conviennent aux clients qui ont besoin de déploiements très personnalisés.

Étapes suivantes

Explorez les offres WebSphere actuellement disponibles sur Azure à Place de marché Azure :

Les articles suivants fournissent plus d’informations sur la prise en main de ces technologies :