attaque aérienneAu moins 14 personnes tuées par des frappes israéliennes en Syrie

Syrie : Au moins 14 personnes tuées par des frappes israéliennes

attaque aérienneL’armée israélienne mène régulièrement des raids meurtriers visant l’armée du président Bachar al-Assad
En juillet, des frappes israéliennes avaient déjà frappé la capitale de la Syrie Damas. Cette fois, c'est la province de Hama qui a été visée, faisant au moins 14 morts.
En juillet, des frappes israéliennes avaient déjà frappé la capitale de la Syrie Damas. Cette fois, c'est la province de Hama qui a été visée, faisant au moins 14 morts.  - Chine Nouvelle
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les missiles sont tombés en nombre sur la Syrie cette nuit. Et le bilan est lourd, très lourd. D’après l’agence officielle Sana, au moins quatorze personnes ont été tuées et 43 autres ont été blessées par les frappes menées par l’Etat d’Israël. Les tirs ont frappé les environs de Mesyaf, dans la province de Hama, dans le centre de la Syrie.

Depuis le début de la guerre civile en Syrie en 2011, Israël y a mené des centaines de frappes visant l’armée du président Bachar al-Assad et les groupes pro iraniens qui y sont implantés et le soutiennent.

Un père et son fils parmi les victimes

Parmi les victimes, on compte au moins quatre soldats et trois civils, avait fait savoir l’Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Basée au Royaume-Uni mais disposant d’un vaste réseau de sources dans le pays, l’ONG avait notamment déploré la mort d’un père et son fils qui circulaient en voiture.

Treize violentes explosions auraient retenti dans la nuit. « Vers 23h20 (22h20 en France) dimanche, l’ennemi israélien a mené une agression aérienne depuis le nord-ouest du Liban, visant un certain nombre de sites militaires dans la région centrale », a indiqué Sana, citant une source militaire. « Notre défense aérienne a abattu certains missiles », avait ajouté la source militaire.

Les raids israéliens en Syrie se sont intensifiés après l’attaque de grande ampleur du Hamas palestinien contre Israël le 7 octobre qui a déclenché la guerre dans la bande de Gaza.