Economie
Alerte info

Malmené par le Covid, Lagardère creuse sa perte qui atteint 660 millions d'euros en 2020

Le
i
Lagardère veut porter plainte contre l'un de ses principaux actionnaires - AFP
Face à un monde du voyages à l’arrêt, le groupe Lagardère a vu sa perte nette exploser à 660 millions d'euros en 2020. Son chiffre d'affaires baisse de 38% à 4,4 milliards d'euros.
Publicité

Lagardère toujours dans la tourmente. Le groupe Lagardère a vu sa perte nette exploser à 660 millions d'euros en 2020 sous le coup de la crise sanitaire. Son chiffre d'affaires s’est lui inscrit en baisse de 38% à 4,4 milliards d'euros.

Le groupe propriétaire des médias Europe 1 et du JDD a notamment vu l'activité de sa branche de distribution dans les lieux de transport (boutiques Relay) s'effrondrer de 60%, tandis que les revenus de sa branche d'édition (Hachette) sont restés stables. Il entend poursuivre ses plans d'économies sur l'ensemble de ses activités. Mais sans cession d'actifs.

En ce qui me concerne, et c'est moi qui dirige, absolument aucune décision n'a été prise à ce stade concernant la vente de ceci ou cela ou un changement de statut du groupe", a expliqué Arnaud Lagardère lors d'une conférence avec des analystes financiers pour la présentation des résultats annuels de la société, rapporte l'agence Reuters.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp avec AFP Rédactrice en chef adjointe web

Les plus lus