Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - Présidentielle : "Ce vote m'oblige", lance Emmanuel Macron après sa victoire

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Il s'est exprimé au pied de la Tour Eiffel face à plusieurs milliers de militants. Emmanuel Macron a remporté l'élection présidentielle ce dimanche avec 58,8% des voix selon les estimations de l'institut Ipsos-Sopra Steria. "Je suis le président de tous" a affirmé le chef de l'Etat.

Emmanuel Macron face à ses partisans après son élection au second tour de la présidentielle. Emmanuel Macron face à ses partisans après son élection au second tour de la présidentielle.
Emmanuel Macron face à ses partisans après son élection au second tour de la présidentielle. © AFP - Thomas Coex

"Je sais ce que je vous dois". C'est au pied de la Tour Eiffel, à Paris, qu'Emmanuel Macron a choisi de prendre la parole ce dimanche dans la soirée. Réélu président de la République, Emmanuel Macron s'est exprimé devant ses partisans rassemblés au Champ-de-Mars. Il est déclaré vainqueur de l'élection présidentielle 2022 selon les estimations de l'institut Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions, France 24, La Chaîne parlementaire et Le Parisien. Le président sortant, Emmanuel Macron, a remporté le second tour de la présidentielle avec 58,8% des voix face à la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen qui récolte 41,2% des suffrages.

Je ne suis plus le candidat d'un camp mais le président de tous.

"Ce vote m'oblige" a affirmé le président sortant. "Je sais que nombre de compatriotes ont voté pour moi non pour soutenir les idées que je porte mais pour faire barrage à celles de l’extrême droite", a déclaré le chef de l’Etat. "Je ne suis plus le candidat d'un camp mais le président de tous" a-t-il également affirmé face à ses partisans dont certains sifflaient son adversaire du second tour, Marine Le Pen. 

Une "méthode refondée" pour gouverner la France

Emmanuel Macron a également promis une "méthode refondée" pour gouverner la France. "Cette ère nouvelle ne sera pas la continuité du quinquennat qui s'achève", a assuré le président sortant lors de son discours de victoire, appelant à être "bienveillants et respectueux" dans un pays "pétri de tant de doutes, tant de divisions".

Retrouvez les temps forts de la soirée électorale 

Découvrez les résultats près de chez vous

loading
loading
loading
Publicité

undefined